Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

PrinterOn arrive sur le marché

PrinterOn, une suite de services pour imprimer n'importe où, via un portail internet, ou depuis un téléphone mobile sans pilote d'impression ni logiciel dédié, arrive en France.

Les services PrinterOn, un bouquet de services d’impression par Internet destiné aux utilisateurs « nomades », développés par Pcounter commencent d'être distribués en France par Activimage. Il s'agit de permettre à un tel utilisateur d'imprimer où qu'il soit, à l'hôtel, en entreprise, dans un lieu public etc.

PrinterOn se décline en deux catégories d’applications : la gamme PrintSpots constituée d'applications de type ASP, est hébergée sur le Data Center de PrinterOn au Canada; la solution Campus Printing est une application qui fonctionne en mode local.

La gamme PrintSpots comprend trois services :
  • PrintSpots Hospitality, pour l’hôtellerie et le résidenciel
  • PrintSpots Corporate, pour les entreprises, les PME et les collectivités
  • PrintSpots Library, pour les lieux publics, les restaurants, les gares et en général tout lieu doté d’un HotSpotWifi.

Pour imprimer avec l’un de ces trois services, rien de plus simple, on se connecte à Internet, on lance sonnavigateur et on tape l’adresse de l’hôtel, ou du restaurant, on cherche le fichier à imprimer sur son disquedur, ou on tape l’URL de la page Web que l’on souhaite imprimer. Depuis son téléphone mobile, il suffit d’envoyer un mail ou de le transférer vers l’adresse mail de l’imprimante. Il est possible d’imprimer les pièces jointes. Le portail est personnalisable pour le client (l’hôtel, l’entreprise, la bibliothèque) et la ou les imprimantes sont enregistrées sur le Data Center PrinterOn. Lors de l’envoi des impressions via le portail ou depuis le mobile, un code secret est envoyé à l’utilisateur. Il apparaît directement sur le portail et est envoyé par mail dans le cas du téléphone mobile. Ce code sera demandé lorsque l’utilisateur voudra récupérer ses impressions à la réception de l’hôtel ou à l’accueil de l’entreprise.

Le concept de PrintSpot TM

Il existe des milliers de HotSpots WiFi en France, Orange en a installé plus de 30 000, Cette couvertureassure de pouvoir se connecter en haut débit en de très nombreux endroits pour récupérer ses emails ouchercher des informations sur le Net. Mais si l’on souhaite imprimer ne serait-ce qu’une seule pagecomme un billet de train ou d’avion ou un itinéraire, la mission est quasiment impossible. En couplant uneimprimante et le service PrintSpotTM de PrinterOn, on permet à ces utilisateurs d’imprimer en urgence cedont ils ont un besoin vital. C’est le concept du PrintSpotTM Là où on se connecte, on peut imprimerLe revendeur du service (l’hôtel, l’aéroport, la gare…) peuvent, s’ils le souhaitent, facturer ces servicesgrâce au serviceWebPay, solution de paiement direct en ligne, comercialisé également par Activimage.Le marché est très varié et très important pour ce bouquet de services. Activimage le commercialise via unréseau de partenaires. Les études montrent un marché potentiel de 10 millions d’Euros sur les deuxannées qui viennent.

PrinterOn Campus Printing

La solution PrinterOn Campus printing permet aux étudiants d’utiliser les équipements d’impression de l’Université depuis leur notebook ou leur téléphone portable. Ces utilisateurs ne devront plus nécessairement être identifiés par l’annuaire de l’Université. Plus de coût de configuration, ni support technique. Les étudiants auront ainsi un accès simple et facile aux imprimantes installées en libre service comme la bibliothèque, les résidences étudiantes, les espaces communs. Aucun pilote, ni aucun logiciel à installer sur les portables des étudiants.

Campus Printing n’utilise pas la technologie de hosting AFP. L’application serveur est installée localement et son accès pourra être facilement intégré au portail Internet de l’Université. Les étudiants peuvent imprimer avec leur propre PC, de la résidence universitaire, ou de chez eux. Leurs impression seront stockées et ils pourront les imprimer sur l’imprimante de leur choix dès leur retour à l ‘université. Le fait de ne pas avoir de logiciel ni de pilote à installer (et à désinstaller) réduit considérablement les coûts d’exploitation et de support aux étudiants Accroît la sécurité et diminue les risques d’atteinte au système d’information de l’université car les étudiants impriment sans se connecter au réseau informatique de l’établissement.

La société Activimage (groupe DMS) basée à Tours assure la promotion, la commercialisation et la mise en service des différentes offres PrinterOn, ainsi que des solutions de contrôle d'accès et de comptabilisation des systèmes d'impression de Pcounter. L'assistance technique est assurée par les services spécialisés de DMS.Ricoh France est le premier fournisseur qui intègre PrinterOn dans son offre de solutions d'impression pour ses équipements multifonctions et imprimantes. D'autres devraient suivre sous peu.

Toile : www.pcounter.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version