Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Ricoh France lance Documind Starter

Ricoh France, leader en solutions d’impression, lance la solution logicielle de GEIDE Documind Starter. Communiqué non édité.
Documind Starter, editée par Novadys, est une solution de GEIDE qui permet d’optimiser la gestion documentaire existante au sein des entreprises, en traitant de façon homogène et partagée les documents, quel que soit leur format d’origine (papier ou numérique). Ce logiciel est une réponse aux besoins des organisations qui manipulent de nombreux documents papier et dont l’objectif est d’optimiser à faible coût le partage et la recherche d’informations.

Documind Starter en bref...

En adoptant la solution Documind, les entreprises bénéficient d’une solution de GEIDE performante permettant de palier leurs besoins en matière de dématérialisation, de classement et d’archivage des documents, mais également de consultation, de recherche et de partage rapides des informations par les utilisateurs. Documind garantit de plus la manipulation des documents en toute sécurité, qui est aujourd’hui un enjeu majeur pour l’ensemble des organisations, toute typologie confondue.

Comment ?

L’indexation des documents s’effectue depuis l’écran d’un matériel multifonction Ricoh vers le serveur de l’entreprise. Via un accès web et ses logins personnels, l’utilisateur consulte et traite ses documents directement dans Documind, depuis son poste ou un terminal mobile. Grâce à l’interface conviviale de Documind, l’utilisateur peut par exemple classer ses documents selon un plan intuitif pré-créé et personnalisable, effectuer une recherche multicritères ou utiliser la recherche sur le contenu (grâce à l’« océrisation » automatique à l’import) afin de retrouver un document facilement par mots-clés. Il peut également envoyer par mail des données en pièce jointe tant en interne qu’en externe, ou encore échanger autour d’un document à travers un fil de discussion.

Une solution simple, intuitive et sécurisée

Documind Starter offre de nombreux avantages aux utilisateurs et aux entreprises de manière globale :
  • Diminution de la consommation papier et de l’impact environnemental de l’entreprise grâce à la dématérialisation des documents papier.
  • Efficacité collective grâce à un accès rapide aux informations.
  • Simplicité au quotidien grâce à l’interface intuitive de Documind, à la recherche croisée ou le plan de classement personnalisable. L’indexation, la consultation et la recherche de données sont facilitées permettant à l’utilisateur de gagner en temps et en efficacité.
  • Sécurité et protection des données via des codes utilisateurs ou la gestion de droits d’utilisation.
Autre atout, la suite Documind dispose de plusieurs versions, permettant au logiciel d’évoluer au même rythme que l’entreprise. En effet, Documind STARTER permet aux entreprises de s’initier doucement à la GEIDE. Par la suite, Documind MASTER leur offre la possibilité de migrer vers une solution de GEIDE plus complète en gardant la même interface et ergonomie, mais sans perturbation pour les utilisateurs et sans risque pour les documents.

Ricoh commercialise Documind sous deux versions : Documind Starter et Documind Master.
La version Documind STARTER destinée aux PME/TPE et services indépendants de grandes entreprises est proposée sous forme de pack de licences 5 ou 10 utilisateurs. Chaque pack intègre les services d’installation et de formation sur site réalisés par les équipes techniques Ricoh. Dans le cadre du lancement, Ricoh offre la première année de maintenance.
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version