Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Ricoh lance la Fax Appliance

Ricoh lance la Fax Appliance, une solution tout en un de gestion des télécopies dédiée aux petites et moyennes entreprises.
En partenariat avec Ingé-Com, Ricoh annonce la disponibilité de la Fax Appliance d’OpenText, la nouvelle solution de Fax dédiée aux PME / TPE.

Destinée aux entreprises en recherche de gain de productivité et de réduction des coûts de communication, la Fax Appliance permet de gérer l’ensemble des télécopies entrantes et sortantes d’une entreprise.

Objectif : efficacité et réactivité
La Fax Appliance est conçue pour administrer et centraliser les envois et les réceptions de télécopies de manière électronique, mais également pour simplifier l’usage des services de télécopies dans les PME. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer et recevoir des fax depuis leur ordinateur à l’instar des emails.
Cette solution simple, économique, tout-en-un et prête à l’emploi (Plug & Play) se matérialise par un boitier réseau doté de 2 à 4 lignes fax analogique.
Gérer et router les télécopies de manière électronique
Les bénéfices suivants sont disponibles : 
  • Soumission des télécopies depuis des multifonctions, poste client, messagerie, téléphones, tablettes,…
  • Archivage électronique de toutes les télécopies entrantes et sortantes et des accusés de réception
  • Suivi des échanges fax par utilisateur ou multifonction
  • Disponibilité d’une version 2 lignes (jusqu’à 800 pages par jour) et une version 4 lignes analogique (jusqu’à 1600 pages par jour)
  • Illimité en termes d’utilisateurs et  en nombre de multifonction associés

Faciliter le quotidien
Cette solution performante ne nécessite aucun complément à prévoir sur site si ce n’est une prise de courant, une prise réseau Ethernet et les prises téléphoniques analogiques.
Coté multifonction, le connecteur dédié Streamline NX Share permettra de simplifier l’étape de numérisation et d’envoi de télécopies en affichant l’interface Fax Appliance sur l’écran tactile du multifonction Ricoh. L’utilisateur peut ainsi saisir plusieurs numéros de fax avec le clavier numérique ou en sélectionnant l’interlocuteur via le carnet d’adresse.
La Fax Appliance offre également une interface Web avancée à ses utilisateurs.
Grâce à cette solution clef en main, toute une entreprise se réapproprie la télécopie.

Thomas Collins, Directeur IT Solutions et Services de Ricoh
« La Fax Appliance est une nouvelle offre de gestion des télécopies parfaitement adaptée aux besoins des PME/TPE. Cette solution permet en effet de gérer très simplement la réception et l’envoi de fax tout en réalisant des économies. De plus, elle s’intègre parfaitement aux multifonctions Ricoh grâce au connecteur spécifique développé par Ricoh. Ce connecteur facilite la numérisation et l’envoi de télécopies via l’affichage de l’interface Fax Appliance sur l’écran tactile du multifonction ».

David Cohen, Président Directeur Général d’Ingé-Com
« Nous sommes, l’équipe d’Ingé-Com et moi-même, heureux d’introduire pour le marché des PME / PMI, une offre parfaitement adéquate dans la mesure où elle répond à plusieurs de leurs contraintes : une Solution prête à l’emploi, qui dispose de 2 à 4 voies simultanées en analogique, qui prend en charge les télécopies depuis un poste de travail, depuis la messagerie ou depuis les copieurs multifonction, qui archive en temps réel le trafic et qui assure l’accessibilité à l’historique depuis une interface client WEB très intuitive. »
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version