Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Ricoh lance la GED facturée au document

Ricoh lance une première solution de GED facturée au document : "LUCIE".
Ricoh commercialise Organiged une solution de GED éditée avec Novaxel et appelée "LUCIE". Le modèle financier repose non pas sur l'investissement dans la solution plus les services, mais sur la consommation réelle de documents. Une entreprise peut ainsi acheter des "packs" documentaires permettant de traiter un certain volume de documents à gérer par la solution GED, tout en disposant des licences logicielles installées sur les postes de travail. Cela doit faciliter l'acquisition des documents sur les MFPs et leur circulation parmi les collaborateurs de l'entreprise.

Elie Choukroun, Directeur Marketing et Communication Ricoh France, déclare : « Nous nous sommes aperçus que le nombre de demandes de GED émanant des PMI/PME explose actuellement. Cependant, le coût d’une GED représente souvent un investissement important pour cette typologie d’entreprise, les emmenant parfois à refuser l’installation d’une GED complète. Ricoh lance en réponse une offre pertinente et innovante permettant aux entreprises d’ajuster leurs dépenses à leur consommation.».
En effet, lorsqu’une entreprise achète une solution de GED, il lui faut anticiper le nombre de postes utilisateurs et l’usage qui en sera fait. Or, force est de constater que tous les utilisateurs équipés n’utilisent pas toujours la GED et lorsqu’ils l’utilisent, c’est souvent à fréquence et volumes très hétérogènes. Alors pourquoi l’entreprise devrait-elle systématiquement investir dans la solution GED en fonction du nombre de licences à installer et généralement dépenser plus que ce qui est réellement utilisé ?

Un concept simple

Présentée en avant-première à l’événement annuel de Ricoh : le Ricoh Innovating Day, "LUCIE" est une offre tout compris permettant d’installer autant de licences que nécessaire sur les serveurs et postes de travail de l’entreprise. Une fois installée sans coût de licence logicielle, la solution permet aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités des multifonctions, de la gestion électronique des documents, de la maintenance et de la formation Ricoh. Peu importe le nombre de postes utilisateurs, l’organisation ne se soucie plus de sa capacité d’investissement pour mettre en oeuvre une solution de GED aujourd’hui indispensable à sa performance. Elle ne contrôle plus que ses dépenses en packs documents directement liées à l’activité business de l’entreprise. Le risque financier est éliminé et les utilisateurs Ricoh y trouvent un avantage concurrentiel.

Bénéfices clés de LUCIE:
  • Acquisition et classement direct de documents depuis les multifonctions Ricoh ;
  • Plan de classement numérique rapide et intuitif des dossiers dans une structure en armoires, rayons, classeurs ;
  • Partage des dossiers en toute confidentialité, en temps réel et depuis tous les postes utilisateurs ;
  • Partage à distance => Maîtrise et disponibilité immédiate de l’information ;
  • Archivage sécurisé et pérennisé des documents de l’entreprise ;
  • Organisation homogène et normée du système d’information documentaire ;
  • Simplification et automatisation du classement des e-mails, télécopies, documents bureautiques et impressions.
Toile : www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version