Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Ricoh lance une "boîte noire" pour les entreprises

Thumbnail imageRicoh propose une solution spécifique de sécurité informatique pour conserver les documents critiques en sûreté "Scan&Share pour Plan de Reprise d'Activité".
Scan&Share est une suite de solutions Ricoh pour numériser, indexer, et stocker des documents depuis l'écran tactile d'un multifonction Ricoh.
En lançant « Scan&Share pour Plan de Reprise d'Activité (PRA) », Ricoh propose à ses clients une solution unique de sécurité informatique permettant aux organisations de conserver leurs documents critiques en sûreté et d’assurer la reprise ou la continuité de leur activité, en cas de sinistre ou désastre.


Le principe est simple. A l'aide de Scan&Share pour PRA, les utilisateurs indexent et numérisent les documents directement depuis l’écran tactile du multifonction Ricoh, pour ensuite les router dans un plan de classement organisé sur le disque Wooxo spécialement conçu pour Ricoh. Fixé au sol pour faire face à quatre tonnes de poussée, ce dernier est prévu pour protéger les documents numériques contre l'eau, le feu et les chocs destructifs. Ainsi, en cas de dégât matériel (feu ou explosion) et même en cas d'action malveillante (vol de dossier par exemple), l'entreprise est en mesure de récupérer la totalité de ses documents protégés grâce à l'utilisation au quotidien de Scan&Share pour Plan de Reprise d'Activité.
La nouvelle solution Ricoh constitue une véritable « boîte noire » permettant à l'entreprise de conserver son cap en toute circonstance. Scan&Share pour Plan de Reprise d’Activité fait maintenant partie du catalogue Ricoh et a été présentée publiquement en avant-première au Ricoh Innovating Day (le 9 février dernier).

Les principaux bénéfices de Scan&Share pour PRA selon Ricoh:
  • Numérisation et classement faciles de documents papier depuis le multifonction.
  • Anticipation de l'évolution du cadre législatif et réglementaire en termes de protection des données.
  • Sécurité d'usage et Sécurité d'information. Les ressources et processus de l’entreprise sont sécurisés: contrôle d'accès à la solution via une authentification, déconnexion manuelle ou automatique protégeant l’utilisateur d'un usage frauduleux de son compte.
  • Sauvegarde sécurisée des données en interne au sein de la WooXo : coffre ignifuge, étanche et antichoc (capacité de stockage de 10.000 pages extensible).
  • Réduction des coûts : Scan&Share pour PRA est une solution évolutive de conservation et partage de documents sensibles.
  • Meilleure productivité : les documents sont immédiatement classés et en sûreté.
  • Environnement : le serveur WooXo est équipé d'un nouveau type de disques durs « GreenPower» permettant une économie d'énergie de 40% par rapport à un disque classique.
  • Prise en main rapide : installation et administration via une interface web ergonomique : gestion centralisée des utilisateurs et de leurs droits, garantissant simplicité et confidentialité des données.


www.ricoh.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version