Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Ricoh référence Watchdoc

       Ricoh référence Watchdoc, une solution de rationalisation des impressions. Communiqué non édité.
Editée par Doxense, Watchdoc est une solution de gestion et d'optimisation des systèmes d'impression qui permet de réduire les coûts et l’empreinte carbone.

Elle permet de connaitre l’émetteur de l’impression, son coût, le périphérique utilisé, la date et l’heure à laquelle elle a été lancée. Le connecteur Scan&Share pour Watchdoc permet de sécuriser l’impression, grâce à un système d’authentification des utilisateurs, sur le multifonction Ricoh.

Ricoh annonce le référencement de Watchdoc, une solution qui permet de comptabiliser, contrôler et refacturer, avec précision, les coûts d’impression. Cette solution logicielle offre, en outre, la possibilité de mesurer l’impact économique et environnemental du parc bureautique des entreprises, leur permettant ainsi de réduire leurs coûts et l’empreinte carbone (en limitant par exemple les émissions de CO2 liées à la consommation de papier). En lançant un outil dédié à la gestion éco-responsable des impressions, Ricoh répond ainsi aux besoins des entreprises qui souhaitent agir pour l’environnement. Scan&Share pour Watchdoc permet, quant à elle, de gérer les sorties de documents sur l’ensemble du réseau (impressions, copies et scans), mais dispose, en sus, d’une fonctionnalité d’impression sécurisée : chaque utilisateur peut envoyer des travaux, mis en attente sur le serveur Watchdoc, et les récupérer via un badge utilisateur ou en saisissant les codes d’accès sur l’écran tactile (nécessitant un login et un mot de passe). Une déconnexion manuelle ou automatique protège l’utilisateur d’un usage frauduleux de son compte. La présence de Watchdoc au catalogue Ricoh est le résultat de plus de deux années de collaboration durant lesquelles de nombreuses « success stories » ont été réalisées. Doxense a en effet déployé ses outils marketing, mis en place un plan de formation avec l’équipe Ricoh, accompagné les forces technico-commerciales sur le terrain pour garantir la réactivité, la pertinence et l’efficacité de Ricoh face aux demandes de ses clients.
786_1_tnSelon Thomas Collins, Directeur Solutions chez Ricoh : « Chez Watchdoc, c’est la qualité de l’interface et du reporting, tout comme la présence de nombreux indicateurs « verts » qui nous ont séduit. Ils permettent à nos clients d’agir concrètement en matière de développement durable… tout en faisant des économies ». Il ajoute : « Cette offre Ricoh est réellement concurrentielle car, Doxense étant un éditeur indépendant, la solution Watchdoc est compatible avec l’ensemble des périphériques installés. Aucun autre produit n’apporte cette pertinence à ce jour ».
Vincent Lemaire, General Manager de Doxense, déclare : « Ce partenariat revêt un caractère particulier : non seulement il permet de générer du business commun, mais aussi d’élever les qualités fonctionnelles du produit Watchdoc par les co-développements réalisés et à venir, surtout avec le lancement de la toute dernière version du logiciel star : Watchdoc 2011 ». Il conclut : « L’extrême dynamisme de l’ensemble des équipes de Ricoh a permis de sceller ce partenariat ».

Bénéfices de Watchdoc

Pour la Direction Générale :
  • L’opportunité d’obtenir des rapports décisionnels synthétiques.
  • Un véritable outil de conduite du changement.
  • Une vue écologique unique, axée développement durable.
  • Un outil de communication interne et externe.
Pour la Direction des Achats :
  • Une économie de 20 à 30 % sur les coûts directs.
  • Un ROI constaté généralement inférieur à 6 mois.
  • Un véritable outil de visibilité budgétaire et de refacturation.
Pour la Direction Informatique :
  • Un outil complètement indépendant des constructeurs de périphériques.
  • Un outil non intrusif dans votre architecture IT existante.
  • Un outil qui utilise les dernières technologies Microsoft (.Net 4.0, Windows Server 2008…).
Toile : www.ricoh.fr et www.doxense.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version