Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Scan&Share et Alchemy chez Ricoh

Ricoh propose deux nouvelles solutions de gestion documentaire pour ses multifonctions : Scan&Share et Alchemy.
Scanshare est une application développée par Ricoh France qui peut être intégrée à un multifonction Ricoh. Elle permet d'adapter l'interface utilisateur aux exigences d'une application. On peut ainsi utiliser directement une application à partir de l'écran de commandes du multifonctions.
Parmi les applications que l'on peut ainsi intégrer à un multifonctions (modèles compatibles SDK/J1) on trouve les solutions de télécopies comme FaxBox.com (télécopies par internet, avec sécurisation des envois) ou RightFax (serveur); ou (pour des modèles compatibles SDK/J2) des solutions documentaires comme OrganiGed C/S (partage documentaire), Alchemy, Documind BS&CS, FaxBox.com Extended, etc.
Prix : 200€ par licence avec 1 an de maintenance (prix dégressif à partir de 5 unités, et pour des durées de maintenance de 3 et 5 ans).
Alchemy est une des solutions de gestion et de partage de documents que propose Ricoh. Elle permet de respecter les réglementations gouvernementales et les exigences juridiques en matière de conservation à long terme.
Alchemy crée des archives pouvant stocker en sécurité tous les types de documents et les retrouver rapidement. Cette solution permet de capturer, d’indexer et de gérer des documents papier numérisés, des télécopies, des courriers électroniques, des fichiers (Word, PDF) des rapports informatiques et tous les autres types de documents. Alchemy assure ainsi un suivi précis du cycle de vie du document, de ses versions.
Prix : selon la version, les types de licences et le nombre d'unités. A  partir de 2 454€ (licence Pack Gold 1), mais il existe aussi les versions Standard Server ou Advanced Server (disponibilité de la gestion de l'Active Directory, du Web, services de librairie, audit, gestion avancée des droits, etc.). Il y a aussi les licences Administrateurs (administration, indexation), licences Search (recherche/consultation), licences Document Management (intégration à partir d'Office), Index Station (ajout/lecture/annotation/indexation). Des licences optionnelles en capture (Scan (numérisation/indexation), DataGrabber (COLD),...) ou en publication/gestion (Web, Records Management,...) sont aussi disponibles.

L'ouverture d'un multifonctions sur les applications utilisées en entreprise constitue une exigence de plus en plus élevée de la part des acheteurs. Bénéfices attendus de l'utilisation d'Alchemy : amélioration de la productivité, et réduction des coûts opérationnels, réduction du temps de recherche et des risques de perte des documents, renforcement de la sécurité, collaboration accrue entre les employés. Il reste à en mesurer les effets concrètement chiffres à l'appui.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version