Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Toshiba : MFP et gestion documentaire optimisés

   Logo Toshiba    Toshiba vient de présenter un ensemble de solutions nouvelles avec des partenaires français dans les domaines de la gestion documentaire (Avob, Pilot, Eukles), énergétique (Avob, iJenko), du Cloud (Isidor), de la mobilité (Noledge) et de l'éclairage (Landis+Gyr).
Dans le domaine de la gestion documentaire, un des domaines d'expertise de Toshiba, l'opération Open Innovation a permis de présenter pour la première fois son éco-MFP à encre effaçable qui permet de réutiliser un papier jusqu'à cinq fois.

Le toner effaçable (teinte bleutée) a été développé par la société Pilot qui fournit aussi des stylos à encre éffacables pour annoter ces documents imprimés. A côté du MFP qui fonctionne classiquement avec de l'encre effaçable se trouve un poste qui numérise et range dans des dossiers prétablis, et efface automatiquement les papiers imprimés avec de l'encre effaçable. Il assure le tri entre papiers imprimés ou annotés de façon standard et les papiers effaçables en alimentant deux casiers de réception différents. Un poste de numérisation et d'effacement peut assurer le traitement des productions de plusieurs MFPs.
La société Avob, spécialisée dans la gestion énergétique des parcs informatiques et des batiments, présentait ses solutions pour réduire la consommation énergétique des équipements IT. Il indiquait ainsi qu'un parc de 500 postes informatiques bien géré pouvait générer une économie de près de 60 000 euros sur quatre ans soit plus de 50 tonnes de CO2.
De son côté, la société Eukles présentait une borne d'archivage qui permet à la fois de numériser et d'archiver les originaux papiers dans des cartons parfaitement identifiés. Elle devrait être lancée à la rentrée 2013
www.toshibatec-eu.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version