Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Xerox lance Enterprise Print Services (EPS)

Xerox lance Enterprise Print Services (EPS), offre de services qui couvre l’ensemble des besoins d’impression des entreprises
Xerox renforce son positionnement sur le marché de la gestion déléguée des impressions (Managed Print Services) avec le lancement de Enterprise Print Services (EPS). Cette nouvelle offre va permettre d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur gestion documentaire à l’échelle mondiale (des bureaux aux centres de production, en passant par les collaborateurs travaillant à distance).
L’offre EPS de Xerox permet de réduire les coûts liés à l’impression, au partage et à la mise à jour de tout type de document, depuis la proposition commerciale de cinquante pages effectuée par un salarié depuis son domicile, jusqu’aux brochures en couleur et à grand tirage, réalisées par le service marketing. Grâce à l’offre EPS, les entreprises bénéficient d’une vision globale de leurs travaux d’impression, à l’échelle mondiale et sur l’ensemble de leur infrastructure, qu’il s’agisse des bureaux, des centres de production ou des collaborateurs travaillant à distance. Lors de la production de chaque document, elles peuvent ainsi veiller au bon respect du budget, de la politique de sécurité et des objectifs en matière de développement durable.

« En élargissant son offre de gestion déléguée des impressions (MPS), Xerox permet aux entreprises de maîtriser leurs dépenses d’impression », déclare Ken Weilerstein, Vice-Président d’études chez Gartner Inc. « C’est primordial, car les coûts inhérents aux centres d’impression internes ou externes dépassent bien souvent ceux liés à l’impression bureautique. En optimisant l’impression sur l’ensemble de leurs environnements, les entreprises réduiront davantage leurs coûts. ».

Trois services principaux

L’offre EPS aide ainsi les entreprises à identifier de nouvelles opportunités pour réduire leurs dépenses et améliorer la productivité de l’ensemble de leur réseau d’impression, via les services suivants :
  • Prise en charge de l’impression à distance : les salariés travaillant à domicile ou sur des sites distants bénéficient du même système que lorsqu’ils sont au bureau. Xerox gère les équipements d’impression hors site et organise des sessions pour fournir l’assistance technique requise, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via Internet. Grâce aux pilotes d’impression universels, les salariés mobiles ont un accès plus simple aux imprimantes lorsqu’ils sont au sein de l’entreprise.
  • Routage de l’impression pour économiser du temps, de l’argent et du papier : s’appuyant sur l’analyse des habitudes de travail des salariés, Xerox est à même de conseiller les entreprises sur les directives à mettre en œuvre pour orienter les documents vers l’équipement le plus approprié en fonction de besoins spécifiques tels que le coût, le délai et l’emplacement. Un collaborateur qui lance une impression peut par exemple recevoir un message du type : « Imprimer sur une autre imprimante permettra à l’entreprise d’économiser 15 euros. »
  • Utilisation optimale du centre de production : cette fonction va permettre aux utilisateurs d’envoyer depuis leur poste de travail des demandes d’impression plus complexes à leur centre d’impression interne. L’offre EPS optimise ainsi les coûts liés à la gestion de l’environnement d’impression de production. Les salariés peuvent faire différents choix de reliure et d’agrafage, et pré-visualiser le document final, évitant les étapes supplémentaires généralement nécessaires pour préparer les fichiers et les fournir au centre d’impression.
Des clients tels que The Dow Chemical Company, EMC, Procter & Gamble, l'University of Pittsburgh Medical Center (UMPC) ont d’ores et déjà souscrit à l’offre EPS pour tirer le meilleur parti de l’infrastructure d’impression globale dans laquelle ils ont déjà investi, et poursuivre ainsi les économies déjà réalisées.
« En simplifiant l’impression dans l’ensemble de l’entreprise, Xerox optimise considérablement les méthodes de travail », déclare Robert A. DeMichiei, Vice-Président senior et CFO de l’UPMC, une entreprise mondiale du secteur de la santé forte d’un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars. « Grâce à la plate-forme EPS, tout notre système d’impression est directement connecté à nos applications métier. Ainsi, nous pouvons mettre au point de nouveaux processus de travail et permettre à nos collaborateurs d’utiliser les nouvelles technologies pour travailler plus efficacement. »
Xerox gère actuellement près de 1,5 millions d’équipements dans le monde entier, toutes marques confondues. En début d’année, Xerox a également étendu ses services de gestion déléguée des impressions bureautiques (MPS) aux petites et moyennes entreprises par le biais de son réseau mondial de partenaires de distribution.
Toile : www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version