Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Xerox : une application pour optimiser les mails

Xerox lance une application gratuite et ludique qui révèle ce qui empêche de vous concentrer. Communiqué non édité.


Des centaines d’heures en réunion. Des mails avec de lourds fichiers attachés. Des dizaines d’échanges visant à préparer vos projets du week-end. Des messages « fleuves » capables de rivaliser avec Guerre et Paix… Cela ressemble à votre messagerie ? Xerox lance une nouvelle application gratuite analysant les éléments de votre boite de réception et les informations qui, dans votre cerveau, monopolisent votre attention. Appelée Business of Your BrainTM, cette application (uniquement disponible en anglais) analyse les emails et notifications de calendrier afin d’identifier ce qui nous éloigne de notre travail quotidien.
Disponible en téléchargement (http://www.BusinessofYourBrain.com), l’application bureautique Microsoft Windows collecte en toute sécurité les données issues d’un compte de messagerie Microsoft Outlook. Grâce à des visuels interactifs, cette solution résume par jour, semaine ou mois les activités, les personnes, les événements et le vocabulaire qui remplissent votre boite de réception.
« Aujourd’hui, la messagerie rythme nos journées de travail en fonction des emails et notifications de rendez-vous que nous recevons », déclare Christa Carone, directrice du marketing de Xerox Corporation. « Business of Your Brain vous donne, de façon légèrement satirique, un véritable aperçu de l’état de votre boite de réception et de votre capacité à vous concentrer sur votre travail ».

Avec Business of Your Brain, vous pouvez connaitre :
  • La personne avec laquelle vous passez le plus de temps en réunion
  • La personne qui panique le plus facilement : qui vous envoie le plus d’emails urgents, ponctués de point d’exclamation.
  • Les mots les plus utilisés : quels sont les mots qui reviennent le plus souvent dans les objets de vos emails? Les résultats peuvent être surprenants.
  • Les emails les plus longs et les plus succincts : à quel collègue décerner le prix des mails les plus longs ? Quel est celui qui a pour habitude de répondre en mettant tout le monde en copie ?
  • Les emails les plus ignorés : qui est l’expéditeur dont vous supprimez le plus souvent les mails sans les avoir lus.
« L’application Business of Your Brain peut parfois diminuer la concentration de ses utilisateurs, mais elle peut surtout les aider à reprendre facilement le contrôle de leur journée de travail. Il s’agit, d’une façon originale et ludique, d’aborder le problème de la concentration en entreprise, un thème cher à Xerox », complète Christa Carone. « Chaque jour, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin qu’ils puissent optimiser leurs activités. Des services pour les activités de back office aux technologies dédiées au bon fonctionnement du front office, nous les aidons à se concentrer sur leur cœur de métier ».
Configuration système requise : Microsoft XP / Vista / 7, Microsoft Outlook 2003 ou supérieur.
Le lien de téléchargement de cette nouvelle application peut être partagé sur LinkedIn, Facebook ou Twitter, et ce depuis le site http://www.BusinessofYourBrain.com. Vidéo de démonstration (en anglais) disponible à l’adresse suivante : http://www.businessofyourbrain.com/?cmp=boyb016
Toile : www.xerox.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version