Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Andrea Pizzola, directeur marketing et ventes de Pixartprinting

   Andrea Pizzola  (Pixartprinting)    Andrea Pizzola, le nouveau directeur marketing et ventes de Pixartprinting dirige une équipe de 40 personnes chargée du service client, de l'innovation produit et des stratégies marketing.
Avec une formation en sciences humaines et un Master en Philosophie, Andrea Pizzola débute son parcours professionnel dans le monde de l’impression chez Arvato Print Italie.

En 2008, après un Master obtenu au sein de MIP-Business School du polytechnique de Milan, il entre chez YOOX et s’occupe de marketing & product development en Italie pour ensuite s’envoler à Hong Kong avec le rôle de commercial planning manager pour la zone Asie-Pacifique. L’union entre l’expertise dans l'impression et l’expérience dans l’e-commerce de la mode correspond parfaitement avec son nouveau rôle chez Pixartprinting. “Pixartprinting n’est pas seulement de l'impression mais de la technologie et de la logistique. Ici, j’ai trouvé la même envie d’innovation qui a rendu Yoox leader mondial. C'est extrêmement intéressant de passer à un modèle 2.0 de l’achat en ligne que Pixartprinting offre à ses clients, principalement professionnels, non pas un produit fini mais la possibilité de le personnaliser”, dit-il.

Près de 56 millions de C.A. en 2013
L’ascension di Pixartprinting dans le panorama web to print européen continue : 32 Millions d’euros le chiffre d’affaires en 2011; 41,5 Millions le CA consolidé en 2012 et 56 Millions pour l’exercice en cours.
Annoncé à l’occasion de l’entrée de la société de gestion Alcedo SGR S.p.A dans la structure d’entreprise en décembre 2011, le plan de développement de l’entreprise avec une forte orientation à l’internationalisation se concrétise. Pour soutenir son expansion, l’entreprise est en train de se restructurer en se transformant d’un modèle familiale (fondé par Matteo Rigamonti en 1994) en une société managériale avec un constant renforcement des effectifs et l’arrivée de nouveaux directeurs. Les nouveaux embauchés l’année dernière dépassent la centaine, sur un total de 320 employés. Parmi les atouts stratégiques du web to print vénitien: le service client, l’innovation constante de la gamme de produits et les stratégies de marketing avancées. Ces activités impliquent une équipe de 40 professionnels aujourd’hui guidée par Andrea Pizzola, nouveau Sales and Marketing Manager de Pixartprinting.

Plus de 100 000 clients
Pixartprinting revendique 95 000 les clients actifs aujourd’hui dans toute l’Europe, et prévoit d'atteindre les 125 000 clients avant la fin de l’année. Ces chiffres traduisent les stratégies commerciales d’expansion engagées vers de nouveaux marchés au-delà des frontières. Depuis quelques jours, les nouveaux magasins Pixartprinting en roumain, néerlandais, suédois et russe sont en ligne. “Nous croyons que la localisation est la clé pour pénétrer dans de nouveaux marchés étrangers. Non seulement avec l’e-commerce dédié, mais aussi avec du personnel de chaque langue maternelle pour l’assistance aux clients. Nous travaillons en parallèle sur une segmentation approfondie de la clientèle, en analysant ses us et coutumes ainsi que ses habitudes d’achat. Notre mission est de rendre la vie facile aux clients. Dans cette optique, le ciblage des messages selon les exigences spécifiques nous permet de répondre à leurs besoins”, commente M. Pizzola.
Aux côtés d’Andrea Pizzola dans la structure managériale de l’entreprise, on trouve Sonia Lorenzet (de Alcedo SGR), Président Pixartprinting; Alessandro Tenderini, Directeur General et membre du Cda; et Nicoletta Garbo - CFO.

www.pixartprinting.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version