Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Anne Mulcahy quitte Xerox

244_tn Anne M. Mulcahy quitte Xerox. Ursula Burns, actuellement CEO, devient Président du conseil d'administration.
Anne M. Mulcahy a décidé de quitter Xerox le 20 mai 2010 à l'occasion de la réunion de l'assemblée générale des actionnaires. Agée de 57 ans elle était devenue CEO de Xerox le 1er août 2001, et Président du conseil d'administration le 1er janvier 2002. Elle avait commencé sa carrière chez Xerox en tant que commerciale à Boston en 1976.

244_1_tn Ursula Burns, qui lui succède, est devenue à son tour CEO de Xerox le 1er juillet 2009, et sera nommée Président du conseil d'administration le 20 mai prochain. Ursula Burns, 51 ans, est ingénieur diplômée de l'université de Columbia. Elle est entrée en 1980 chez Xerox en tant que stagiaire (CF. www.reviewofprint.com 22 mai 2009).
Ursula Burns souligne qu'Anne Mulcahy a su "re-créer" Xerox en orientant sa stratégie vers les services, en investissant dans l'innovation, et en contribuant à en redresser les résultats financiers.

Anne Mulcahy a su mener Xerox à travers de nombreux écueils au cours des dix dernières années. Elle quitte Xerox à un moment où le groupe se réoriente clairement vers les services. Compte tenu de sa personnalité, et de ses engagements précédents, on ne serait pas étonné de la retrouver prochainement à un poste important dans l'univers politique américain.
Xerox est maintenant un groupe de 22 milliards de dollars de C.A. depuis sa reprise d'A.C.S. en février 2010. Il est présent dans 160 pays et emploie 130 000 personnes. Ses compétences : la gestion documentaire, ainsi que des processus de production, la maîtrise des services de sous-traitance et des technologies de production documentaire pour le bureau et la production y compris les consommables. Toile : www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version