Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Claude Espinas, directeur de MES chez HP IPG

Claude_Espinas_HP_MESHP annonce la nomination de Claude Espinas à la tête de la nouvelle division Managed Entreprise Services (MES), au sein du groupe imagerie et impression (IPG) de HP.

HP annonce la nomination de Claude Espinas à la tête de la nouvelle division Managed Entreprise Services, au sein du groupe imagerie et impression de HP. Cette nouvelle entité, créée au niveau mondiale et opérationnelle au 1er novembre 2009, date du début de l’exercice fiscal 2010 de HP permettra au fournisseur d’optimiser son approche du marché et de s’assurer que ses clients directs accèdent à la gamme la plus complète de services personnalisables, de logiciels et de solutions intégrant le portefeuille complet de produits HP.

Auparavant Directeur des Technologie Services au sein de HP et à ce titre responsable des offres MPS (managed print services) de HP, Claude Espinas a pour objectif de structurer l’offre MES, de la développer et d’accroître le portefeuille de clients et le nombre de secteurs verticaux adressés. Première étape : la mise en place du programme de garantie de remboursement « satisfait ou remboursé » pour les nouveaux clients MES, ainsi que l’implémentation des différentes solutions verticales annoncées récemment.
A 41 ans, Claude Espinas totalise 15 années d’expérience dans les services technologiques. Il a commencé sa carrière chez HP en tant que Analyste Financier dans la division mondiale PC avant de rejoindre HP service où il a pris en charge diverses Business units support et consulting (Servers, Stockages, infrastructure…), avant de diriger la division Technologie Services HP France.
En 2007, il intègre la division imagerie et impression de HP au poste de directeur commercial solutions et  services d’impression. A ce titre, il a préparé la mise en place de cette nouvelle structure services et solutions en intégrant le « delivery » et en recrutant de nouvelles compétences .
Claude Espinas est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et de l’ESCP-EAP où il a obtenu un MBA en Stratégie et en Finances.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version