Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Epson : Bruno Destribats responsable du département arts graphiques

   Bruno Destribats (Epson Arts Graphiques)    Bruno Destribats revient en France et prend la responsabilité du département Arts Graphiques d'Epson. Il succède ainsi à Didier Frétillet, afin de poursuivre la mise en place de la stratégie de croissance.
Après une incursion de près de 2 ans à l’entité européenne, visant à préparer le lancement d’une stratégie de déploiement pour le marché des Arts Graphiques au niveau européen, Bruno Destribats revient à la France et prend la responsabilité du département Arts Graphiques. Il succède ainsi à Didier Frétillet, afin de poursuivre la mise en place de cette stratégie de croissance.

Tout droit venu de la structure européenne, où il a endossé le titre de LFP Senior Product Manager, Bruno Destribats a eu pendant deux ans pour mission de préparer les équipes européennes du marketing et de la communication aux propriétés des nouveaux marchés des Arts Graphiques adressés par les futurs produits du constructeur.
Son objectif a consisté à y implanter une culture des différents marchés verticaux propres aux Arts Graphiques grâce à son expertise technique et terrain, puis à décliner cette méthodologie auprès des différentes filiales d’Epson Europe.

Les premiers jalons du déploiement de cette stratégie étant désormais posés, Bruno Destribats revient à ses premières amours : la prise en charge d’un département au sein d’une filiale commerciale. A la tête de celle des Arts Graphiques chez Epson France, il aura désormais à cœur de poursuivre la mise en place de cette stratégie ambitieuse sur les différents marchés historiques et à venir adressés par la marque.

Bruno Destribats souhaite développer deux axes professionnels pour les marchés professionnels de la Signalétique et du CAD, et un axe industriel, pour celui de l’Etiquette.

En effet, sur le marché de la Signalétique, Epson ambitionne d’atteindre les 45% de part de marché d’ici 2015, avec la commercialisation de sa gamme de produits phare SureColor SC-S, venue compléter en 2012 une gamme Signalétique initiée en 2008 avec l’imprimante Stylus Pro GS6000. Sur le marché du CAD, Epson vise les 30% de PDM sur la même période, avec sa nouvelle gamme SureColor SC-T, lancée sur la Drupa 2012.
Quant au marché de l’Etiquette, l’intention est de toucher davantage de clients convertisseurs sensibles à la notion de qualité et flexibilité dans la production d’étiquette, grâce au lancement récent d’un complément de gamme avec la SurePress L-4033AW, dotée d’une encre blanche, et l’arrivée d’une nouvelle technologie à UV dont un prototype a été présenté à la Drupa 2012.

« Mon prédécesseur, Didier Frétillet, avait opéré un formidable travail pour préparer la structure à ces nombreux développements. Mon but est désormais de continuer à structurer les process administratifs tout en les vérifiant, à construire et solidifier le réseau, à contrôler la bonne gestion des approvisionnements.... La Business Unit prenant une ampleur nouvelle, il faudra certainement procéder à quelques réglages afin que le passage à la vitesse supérieure se fasse en toute fluidité », explique Bruno Destribats.

Bruno Destribats a un historique de plus de 18 ans dans les arts graphiques et l'industrie graphique en tant que chef de produit dans la filiale Française du papetier Germano Suisse SIHL, puis Responsable Marketing dans le groupe de distribution Français Noblet Graphics.
www.epson.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version