Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Gérard Bouhanna : DGA d'Oki Systèmes France

gerard_bouhanna_okiOKI Systèmes (France) S.A annonce la nomination de Gérard Bouhanna au poste de Directeur Général Adjoint
Dans sa nouvelle fonction, Gérard Bouhanna aura pour principales missions d’assurer la vision stratégique et de définir les moyens qui permettront d’accélérer la croissance de la filiale française de OKI Printing Solutions.
Dès 1986, Gérard Bouhanna a participé au développement de la marque OKI chez Métrologie. Chef de produit sur une ligne d’imprimantes matricielles OKI, il assume parallèlement des fonctions marketing et commerciales, notamment le coaching de l’équipe de vente dédiée aux périphériques.
En 1992, il relève le défi proposé par Maurice Cassès, actuel PDG de OKI Systèmes (France) S.A, de créer la filiale française du Groupe OKI, constructeur japonais d’imprimantes et de télécopieurs numériques LED. Après avoir occupé jusqu’en septembre 2003 les fonctions de Directeur Marketing et Communication, il prend également en charge en octobre 2003 la Direction Commerciale de l’entreprise avant d’être nommé Directeur des Opérations en avril 2008.
Gérard Bouhanna déclare être très fier d’être nommé au poste de Directeur Général Adjoint de OKI Systèmes (France) S.A. « Nous participerons au développement européen de la marque en nous appuyant sur des solutions ayant du sens pour les entreprises et répondant aux attentes du marché : plus que jamais, nos clients doivent être au cœur de notre stratégie ».

A propos de OKI Printing Solutions
OKI Printing Solutions est le nom commercial de OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI Electric dédiée aux solutions d’impression. Le chiffre d’affaires annuel de OKI Data Corporation est d’environ 1,16 milliard d’euros. Les ventes de OKI Printing Solutions sont réparties entre l’Europe & Moyen Orient (54.3%), l’Amérique (22.3%), l’Asie & Océanie (17.8%) et le reste du monde (5.6%). OKI Printing Solutions est représentée dans 120 pays à travers le monde. OKI Electric, créé en 1881, est un constructeur japonais de matériel électronique et de solutions d’impression et de télécommunication. Son chiffre d’affaires annuel est de 6.89 milliards de dollars / 4,44 milliards d’euros. OKI Electric emploie environ 22 640 personnes dans le monde dont 7327 dans ses filiales et sites européens. En France, la société est représentée, depuis 1992, par sa filiale OKI Systèmes (France) S.A. qui assure la commercialisation et le support au plan national des solutions d’impression OKI.
Au niveau mondial, le groupe OKI a mis en place un système de management environnemental (SME) et obtenu la certification ISO 14001 :2004. Cette certification témoigne d’un engagement environnemental réel et concret du Groupe qui intègre automatiquement les considérations écologiques au design, à l’ingénierie et au service après vente de chaque produit et de ses consommables. En Europe, OEL (OKI Europe Limited) s’est engagé depuis 2007 à réduire et à compenser les émissions de carbone (CO2) de l’ensemble de ses 23 filiales européennes. Cette démarche menée en partenariat ISO14001avec co2balance au Royaume Uni (http://co2balance.uk.com) démontre son efficacité puisque OKI Printing Solutions est désormais officiellement entreprise Carbone Neutre.

Toile : www.oki.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version