Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Jeff Clarke élu à la tête de Kodak

   Jeff Clarke (Kodak)    Jeff Clarke vient d'être élu CEO de Kodak par le conseil d'administration du constructeur, en remplacement d'Antonio M Perez.
Le conseil d'administration de Kodak présidé par James V. Continenza a finalement retenu Jeff Clarke pour devenir le nouveau CEO de Kodak. Son expérience dans la techologie, les changements, les finances, l'opérationnel et à l'international l'a emporté.

Agé de 52 ans, Jeff Clarke a effectué jusqu'ici une carrière très variée dans les secteurs des technologies, des finances, ainsi qu'à l'international. Cela concernait aussi bien des solutions logicielles que des équipements dont des imprimantes en B-to-B et en B-to-C.

Avant de rejoindre Kodak il était co-directeur de la société d'investissements privés ACC (Augusta Columbia Capital) orientée technologies pour les entreprises qu'il avait co-créée en 2012. Auparavant il était président du conseil d'administration de Travelport (technologie transports) après avoir été CEO de 2006 à 2011. Il a géré la vente de Travelport de Cendant Corp. au groupe Blackstone en 2006 pour 4,3 milliards de dollars. Pendant ses fonctions Travelport a racheté les activités d'Orbitz. Précédemment il était COO de 2004 à 2006 de la société logicielle CA. De 2002 à 2003 il était vice président exécutif de Hewlett-Packard, après avoir été directeur financier chez Compaq qu'il a rejoint en 1998 à la suite de la fusion avec DEC.
Jeff Clarke a grandi à Hamilton (New York) et a décroché un MBA à l'Université Northeastern. Il a un diplôme en économie de SUNY Geneseo.
En même temps que ses nouvelles fonctions chez Kodak, Jeff Clarke conserve le poste de président du conseil d'adlministration d'Orbitz Worldwide (agence de voyage on line depuis 2007), et restera adminstrateur de Red Hat et de Compuware.
Enfin, Antonio M. Perez occupe désormais les fonctions de conseiller spécial du conseil d'administration.

htpp://kodak.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version