Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Leo Apotheker à la tête de HP

   Leo Apotheker (HP)    Leo Apotheker a été nommé Président et CEO de Hewlett-Packard. Il prendra ses fonctions le 1er novembre.
Leo Apotheker, agé de 57 ans, a été nommé par le conseil d'administration pour diriger Hewlett Packard. Il était précédemment en charge de SAP. En même temps que lui Ray Lane a été nommé en tant que Président non exécutif. Il était précédemment associé et directeur général de la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers. Ils prendront leurs fonctions au 1er novembre prochain.

La question est de savoir quelle stratégie Leo Apotheker va mettre en place : continuer celle de son prédécesseur (Mark Hurd embauché par Oracle) qui visait à faire de HP le fournisseur incontournable de toute entreprise (ordinateurs, stockage, serveurs, impression etc.)? ou l'infléchir pour en développer une autre?
Après avoir passé près de vingt ans chez SAP en Allemagne dans différents postes pour terminer comme CEO, Leo Apotheker arrive avec un réputation de vendeur plutôt que de technicien, selon tous les commentaires de la presse américaine. En traduisant cela signifie que Leo Apotheker représente pour le conseil d'administration de HP le leader qui fera tout pour atteindre ses objectifs. Et battre ses concurrents comme Oracle.
Selon les estimations avancées par le Wall Street Journal son salaire de base pourrait être de 1,2 million de dollars/an, avec un bonus possible de 6 millions pour la première année, et une compensation d'environ 52 millions de dollars. Dernière question à résoudre : quid du futur des candidats en interne de HP? Et des conséquences que cela pourrait avoir sur le fonctionnement même de HP.
 Ray Lane (HP)   Ray Lane siège, quant a lui, aux Conseils d’Administration de plus de 20 sociétés cotées et non cotées. Il a rejoint le cabinet Kleiner Perkins en 2000. Il occupait précédemment le poste de Président et CEO d’Oracle Corporation. Au cours de sa carriere, Ray Lane a également travaillé pour Booz Allen Hamilton, EDS et IBM.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version