Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Meg Whitman CEO de HP

    Meg Whitman (HP)    Meg Whitman a été élue par le conseil d'administration de HP au poste de CEO en remplacement de Leo Apotheker. Ray Lane est nommé Président du conseil d'administration.
Meg Whitman, ex-directrice de eBay jusqu'en 2008, membre du conseil d'administration de HP depuis le début 2011 a été élue le 22 septembre par ce même conseil au poste de CEO d'HP en remplacement de Leo Apotheker, qui a occupé ce poste pendant onze mois.

Dans un entretien avec des analystes de Wall Street, Mme Whitman, agée de 55 ans, a confirmé la stratégie annoncée par son prédécesseur : séparation de l'activité PC (40 milliards de dollars de C.A.), acquisition d'Autonomy pour 10,3 milliards de dollars, et arrête de l'activité tablettes (Touch Pad). Se laissant toutefois le temps d'examiner en détail les projets en cours.

Actuellement HP réalise un chiffre d'affaires de 126 milliards de dollars et emploie 324 000 salariés. Mme Whitman qui a échoué à se faire élire gouverneur de la Californie en 2010, doit maintenant démontrer qu'elle est capable de diriger un géant comme HP. Elle doit aussi rassurer les actionnaires, les salariés, et les partenaires. L'action HP s'est établie à 22,35 dollars à la clôture de vendredi 23 septembre après être partie de 23 dollars et être descendue à 21,50 dollars.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version