Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Michel de Bosschere : nouveau Président de Ricoh France

Michel de Bosschere est nommé Président et CEO de Ricoh France et de Rex Rotary France au 1er mars prochain.
Michel de Bosschere prendra les postes de Président et CEO de Ricoh France et de Rex Rotary France au 1er mars prochain. Il succède à Clem Garvey. Il était jusqu'ici Président et CEO de Ricoh Benelux.
Après être entré dans le secteur de la bureautique en 1971, il a travaillé chez Xerox et Océ avant de devenir directeur général de Nashua en 1977. En 1990, il est nommé Président et CEO de Nashuatec/NRG Benelux. En 2003, il accède au poste de vice-président du groupe Ricoh et siège au conseil d'administration de Ricoh Ltd au Japon. En 2007, il devient Président et CEO de Ricoh Benelux. Aujourd'hui à soixante ans, il prend la direction de Ricoh France SAS et de Rex Rotary France, tout en gardant ses responsabilités au niveau du groupe Ricoh. Il quitte cependant ses fonctions d'administrateur au Pays-Bas pour entrer dans le conseil des commissaires de Ricoh Pays-Bas.

Ricoh France et NRG France ont fusionné au 1er avril 2008. Ricoh France emploie 2500 personnes et réalise un C.A. de 728 millions d'euros. Toile : www.ricoh.fr

Le communiqué officiel annonçant sa nomination indique que tout au long de sa carrière Michel de Bosschere à affirmé une politique de management nommée la stratégie des 4T pour Trust (confiance dans les salariés), Talent (reconnaissance du talent des hommes), Team (travail en équipe), et Touch (l'esprit et l'identité de Ricoh). Cette stratégie doit permettre à Ricoh France d'atteindre les meilleurs résultats selon les déclarations du nouveau Président de Ricoh France.
On n'oubliera pas cependant l'existence de la branche très rentable qu'est Rex Rotary France, d'Infotec qui est une filiale de Ricoh Europe pour mesure l'importance du constructeur Ricoh sur le marché français, sans oublier bien sûr l'existence de Infoprint Solutions qui devrait devenir 100% Ricoh avant l'été 2010 (actuellement Ricoh en détient 51% et IBM 49%). Ricoh sera alors un des trois acteurs les plus importants des secteurs de l'impression numérique face à HP et Xerox.


Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version