Review Of Print

Login

NOMINATIONS

M.Masatoshi Matsuzaki nouveau PDG du groupe Konica Minolta

M.Masatoshi Matsuzaki prendra la direction du groupe Konica Minolta à partir du 1er avril 2009 en tant que Président Directeur Général.
M.Masatoshi Matsuzaki, âgé de 58 ans, va diriger le groupe Konica Minolta dès le 1er avril prochain. Il va succéder à M. Yoshikatsu Ota, qui devient Président du conseil d'administration du groupe.
M.Masatoshi Matsuzaki était depuis 2003 directeur de la filiale R&D Konica Minolta Technology Center Inc. Il dirigeait une équipe de 800 ingénieurs et scientifiques. Il s'est occupé du développement du contrôleur d'impression Emperon, du toner polymèrisé SIMITRI, et de la conception des plates-formes de communication Business Hub, sans compter les presses numériques, les imprimantes et les consommables.
Ses derniers travaux ont porté sur l'ouverture et la personnalisation des Business Hub au moyen de l'approche logicielle Open API. Ce qui permet de les relier aux systèmes d'information des entreprises. Il dispose d'une expérience de plus de trente ans dans le domaine de l'impression.

Le groupe Konica Minolta, qui emploie 31800 personnes, est constitué de cinq sociétés principales dont Konica Minolta Business Technologies (impression etc.) est la plus importantes (environ les deux tiers du CA.). Le groupe a réalisé 746,6 milliards de yens de C.A. au cours des trois premiers trimestres 2009 (-6%) pour un bénéfice brut de 63,4 milliards de yens (-29%) et un bénéfice net de 27,3 milliards de yens (-51%). L'activité impression représente pour ces trois trimestres 486,2 milliards de yens (-7%) et un bénéfice brut de 47,7 milliards de yens (-29%).

Les prévisions pour toute l'année fiscale qui se clôture le 31 mars sont du même ordre. Le C.A. devrait se stabiliser à 955 milliards de yens (-11%) le bénéfice brut à 65 milliards de yens (-46%) et le bénéfice net à 17 milliards de yens (-75%)

Le choix du directeur de la R&D pour diriger le groupe montre que la stratégie de Konica s'appuie sur l'innovation et le développement technologique. Deux domaines où Konica Minolta s'est bien engagé depuis plusieurs années, notamment depuis la constitution du nouveau groupe issu de Konica et de Minolta. Ce qui met le groupe en position favorable pour traverser la crise économique contemporaine.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version