Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Philippe Martinez, nouveau Président de Xerox France

Philippe MartinezPhilippe Martinez, âgé de 47 ans, est promu Président de Xerox France à compter du 1er juillet 2008. Il succède ainsi à Jacques Guers qui devient Directeur des Opérations DMO (Direction des Marchés Emergents). Cette nomination vient couronner 25 ans d’expériences réussies dans des domaines aussi variés que la vente, le marketing, la finance et le service client. 


En tant que nouveau Président de Xerox France, Philippe Martinez aura pour mission de poursuivre le développement de l’activité solutions et services à forte valeur ajoutée, et de conforter le leadership technologique en impression numérique couleur et haut volume. Cette vision s’inscrit autour des 3 piliers (économique, social, environnemental) que constitue la politique novatrice de développement durable de l’entreprise. Celle-ci est facilitée par la présence à Grenoble du centre de R&D européen de Xerox.

Philippe Martinez a débuté sa carrière chez Xerox en 1984 en tant que vendeur et a occupé diverses fonctions dans les domaines du marketing et de la finance. Il accède en 1996 à la direction générale de Xerox France en tant que Directeur Service Client et Logistique puis, en 1998, devient Directeur Général CBU (Customer Business Unit) du Nord de la France.

Membre du Comité Exécutif de Xerox Europe depuis 2000, il est nommé en 2002, Directeur Général de Xerox Italie où il contribue fortement au redressement de cette entité, puis en 2004 occupe le poste de Business Strategy Director de Xerox Europe. Avant de prendre la tête de Xerox France, Philippe Martinez était Directeur du Service Client de Xerox Europe dont il a notamment su orchestrer la migration vers les nouvelles technologies tout en améliorant sa rentabilité.

Philippe Martinez est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et de l’INSEAD en finance et marketing.

Jacques Guers, pour sa part, vient d’être nommé à 52 ans Directeur des Opérations DMO et prend ainsi en charge la totalité des activités opérationnelles de DMO, sous la direction de Jean-Noël Machon, Président de Xerox DMO. Jacques Guers a débuté sa carrière chez Xerox en 1980, en tant qu’Ingénieur Commercial puis a occupé diverses fonctions à responsabilité dans les domaines de la vente et du marketing et au Service Clients. En 1995, il est nommé Président Directeur Général de Xerox Suède, avant de devenir Président de Xerox France en 2000.

Pendant ces huit années à la tête de l’une des filiales phares du groupe en Europe, Jacques Guers a su insuffler une véritable dynamique de croissance et a permis d’assoir le leadership de Xerox France sur le marché des services documentaires.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version