Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Ricoh France : double nomination pour Pascal Grenard

 Pascal Grenard -Directeur des Comptes Stratégiques de Ricoh France / Directeur Général de RISyS (Ricoh Information Systems & Services),    Pascal Grenard est nommé Directeur des Comptes Stratégiques de Ricoh France et Directeur Général de RISyS (Ricoh Information Systems & Services), filiale Ricoh dédiée à l’externalisation de la chaîne documentaire.
Pascal Grenard prend la tête de RISys et de la Division des Comptes Stratégiques de Ricoh France, fort de son expérience terrain et en management commercial, ainsi que de sa connaissance des clients stratégiques. En renforçant les synergies existantes entre ces deux entités, Pascal doit augmenter la part de marché de Ricoh autour des services à valeur ajoutée tels l’Outsourcing, le Document Process Outsourcing et le Business Process Outsourcing chez nos clients stratégiques et grands comptes. En effet, cette synergie supporte l’ambition affichée du Groupe Ricoh de devenir la référence de l’intégration de services spécialisée dans les domaines de l’impression et des technologies documentaires auprès des grandes organisations. Dans ses nouvelles fonctions Pascal Grenard est rattaché à la Direction Générale des Opérations Commerciales.

Intégration de l'offre
Pour Pascal Grenard "Cette double nomination est une véritable satisfaction. Elle répond aux exigences de qualité de nos Grands Clients en termes d’Offres et Solutions liées au Document. La conjoncture économique difficile de ces derniers mois a rendu plus que jamais nécessaire la recherche de gains de productivité significatifs en tenant compte d’une approche Développement Durable. Les capacités d’intégration des équipements et solutions Ricoh associées aux compétences de gestion des services étendus au poste utilisateur ont été modélisées au travers d’une approche « Managed Print Services by Ricoh » novatrice pouvant aller jusqu’à l’externalisation totale. Enfin, nous apportons à nos Clients une gamme totale de services au Document et à l’organisation (DPO/BPO) permettant une gestion massifiée des flux entrants et sortants. Pertinence, Performance, Gains économiques, Pilotage et Plans de Progrès sont les maîtres mots de cette nouvelle offre intégrée. Les clients qui en bénéficient l’apprécient".

Des équipements aux services
Pascal Grenard, issu d’une Ecole de Commerce, spécialité Négoce International et Gestion des Entreprises, a débuté sa carrière chez SMO Bureautique en 1986 en qualité d’Attaché Commercial. En 1998, Pascal, sous l’impulsion de Bernard Decugis, Président de Ricoh France, il crée la Division Outsourcing de Ricoh France (Ricoh Global Image Services) et en devient le directeur. En Avril 2009, il est nommé Directeur de l’Innovation et de la Prospective. Ses responsabilités l’amènent à couvrir le R&D, le Consulting et les projets Complexes. Ceci lui permet également d’asseoir ses relations au niveau du groupe en Europe. Enfin, en Octobre 2009  Pascal Grenard prend la tête de la Direction Nationale des Comptes Stratégiques de Ricoh France et la direction Générale de RISys. Ces deux entités représentent un CA annuel de près de 230 Millions d’€.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version