Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Ursula Burns décorée de la « Benjamin Franklin Award »

   Xerox Dîner de gala AmCham    Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox, vient d’être honorée de la prestigieuse récompense « Benjamin Franklin Award » de la Chambre de Commerce Américaine en France. Communiqué non édité.
Ursula Burns, CEO de Xerox Corporation, vient de recevoir la prestigieuse récompense « Benjamin Franklin Award » de la Chambre de Commerce Américaine en France (AmCham France). Lors du dîner de gala qui s’est tenu le 9 septembre dernier, l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles H. Rivkin, et le Président de l’AmCham France, Jean-Claude Gruffat, ont personnellement remis cette médaille d’honneur à Ursula Burns.

Ce prix reconnaît depuis 82 ans le rôle particulièrement important tenu par des dirigeants de grandes entreprises ou des hommes politiques oeuvrant pour la promotion des échanges commerciaux franco-américains. Parmi les personnalités récompensées ces dernières années figurent par exemple : J. Immelt, PDG de General Electric ; C. Lagarde, Ministre des Finances et de l’Economie ; M. Levy, PDG de Publicis ; H. de Castries, PDG d’Axa ; F. Smith, PDG de FedEx…
Cette année, la Chambre de Commerce Américaine en France a choisi d’honorer Ursula Burns pour son parcours et ses qualités professionnelles remarquables à diriger un grand groupe international, mais aussi pour le rôle stratégique et économique tenu par Xerox sur le marché français.
Lors du dîner de gala, qui a réuni plus de 150 participants, Ursula Burns a abordé dans son discours des thématiques qui lui sont chères : le commerce et les investissements franco-américains ainsi que la diversité au sein des entreprises. «Tous mes remerciements et ma profonde reconnaissance à l’AmCham France pour cette prestigieuse récompense. C’est un privilège que je partage avec les 130 000 collaborateurs Xerox à travers le monde » précise Ursula Burns.
A la suite de l’acquisition d’Affiliated Computer Services en début d’année, Xerox est désormais l’entreprise leader mondial de la gestion des processus d’affaires et du management de document. Le parcours d’Ursula Burns Ursula Burns a rejoint Xerox en 1980 en qualité d’Ingénieur mécanique stagiaire, avant d’occuper par la suite différents postes liés au développement de produits et à la planification.
De 1992 à 2000, elle dirige les activités de télécopie et solutions bureautiques couleur, ainsi que les activités de copieurs bureautiques réseaux.
En 2000, elle est nommée Vice Présidente Senior, Corporate Strategic Services, et prend en charge la gestion de la production et de la chaîne d’approvisionnement.
En 2002, elle devient Présidente de la division Xerox Business Group Operations et dirige la recherche mondiale, le développement, le marketing et la mise sur le marché des produits du Groupe. Nommée Présidente de Xerox en avril 2007, Ursula Burns conserve ses fonctions précédentes et étend son leadership à l’organisation informatique de l’entreprise, à la stratégie, aux ressources humaines, à la gestion du marketing du Groupe et des comptes internationaux. Dans le même temps, elle est élue membre du conseil d’administration du Groupe. Ursula Burns est nommée CEO de Xerox en juillet 2009 puis Chairman en mai 2010. Conjointement au conseil d’administration de Xerox, Ursula Burns est également membre du conseil d’administration d’American Express. Elle intervient par ailleurs en qualité de consultante auprès d’associations et d’organisations américaines à but non lucratif parmi lesquelles FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), National Academy Foundation, MIT, l’Université de Rochester et le Comité Olympique des Etats-Unis. En novembre 2009, Ursula Burns est nommée par Barack Obama à la tête du programme national d’éducation de la Maison- Blanche en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques.
Ursula Burns est titulaire d'une licence scientifique de l'Institut Polytechnique de New York et d'un Master en sciences de l'ingénierie mécanique de l'Université de Columbia.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version