Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Ursula Burns nommée CEO de Xerox au 1er juillet prochain

Ursula Burns - CEO XeroxAnne M. Mulcahy, président du conseil d'administration de Xerox, cédera le poste de CEO à Ursula Burns au 1er juillet 2009.
Ursula Burns accédera aux responsabilités de CEO de Xerox au 1er juillet prochain. Anne M. Mulcahy demeurant président du conseil d'administration, a-t-on appris par un communiqué de presse le 21 mai en fin de journée.
Ursula Burns, 50 ans, ingénieur diplômée de l'université de Columbia est rentrée l'été 1980 chez Xerox en tant que stagiaire pour devenir en 2000 senior vice-president en charge de la production et des opérations d'approvisionnement. Entre-temps elle a été l'assistante de Paul Allaire, CEO de Xerox, puis a dirigé notamment des équipes chargée de la couleur et des fax en entreprise, ainsi que des équipements en réseau. A partir de 2000 elle s'est occupé de la recherche, du développement des produits, du marketing et de la mise sur le marché des équipements. En avril 2007, elle est devenue president de Xerox pour diriger en plus l'organisation IT, la stratégie du groupe, les ressources humaines, le marketing mondial ainsi que les grands comptes internationaux.

Anne M. Mulcahy - Chairman Xerox

Anne M. Mulcahy est entrée chez Xerox en 1976 en tant que commerciale. Pendant ses trente trois ans passés au sein du groupe elle a occupé de nombreux postes de responsabilités dans le commercial, les ressources humaines et le marketing. Elle est devenue president et COO de Xerox en mai 2000, pour être nommée CEO le 1er aout 2001 et président du conseil d'administration le 1er janvier 2002. Le cours de Xerox s'est stabilisé à 6,82 dollars le 21 mai 2009 en fin d'après midi à la bourse de New York (Nasdaq).
Le départ de Quincy Allen a laissé la place libre à Ursula Burns, que l'on percevait depuis pas mal de mois comme l'un des futurs leaders de Xerox. Elle est connue pour son efficacité et son franc parler. Elle a parfaitement joué son rôle en soutenant Anne M. Mulcahy dans les opérations engagées pour redresser le groupe Xerox à partir de sa prise de pouvoir en août 2001. Anne M. Mulcahy a sauvé Xerox de la faillite en réorganisant la fabrication (largement sous-traitée à la filiale à 25% Fuji-Xerox), les gammes de produits (abandonnant l'offset au passage) et en développant les activités de services qui pèsent maintenant 3,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires (Xerox Global Services). Il ne lui a fallu que cinq mois pour devenir ensuite président du conseil d'administration. Elle laisse le groupe en bon état même si les chiffres boursiers ne reflètent pas bien ce qui a été réalisé.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version