Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Antalis lance son catalogue 2013

   Logo Antalis    Antalis dévoile son catalogue 2013 : 12 000 références, 752 pages, 4 univers, et une version électronique.
Premier distributeur de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle en Europe, Antalis étoffe et améliore sans cesse son offre de produits et de services pour répondre aux besoins de ses 15 000 clients en France qui sont, eux aussi, en évolution constante

L’édition 2013 de son catalogue se veut un outil de soutien et de conseil et comprend ainsi, en plus des caractéristiques techniques et tarifs des 12 000 références, des recommandations d’utilisation et exemples d’applications. Sa version électronique permet par ailleurs une navigation encore plus rapide et facile. Cet outil s’inscrit dans la volonté d’Antalis d’agir en tant que véritable partenaire de ses clients et moteur de leurs activités, et reflète l’esprit de son nouveau site Internet qui sera mis en ligne courant juin 2013.

« Le catalogue 2013, qui a été édité en 13 000 exemplaires, et notre nouvelle plate-forme Internet, qui verra le jour d’ici peu, sont deux outils complémentaires mis au point pour orienter nos clients vers un choix de produits et de solutions en parfaite adéquation avec leurs priorités et besoins individuels, » souligne Stéphane Courtot, Directeur général Antalis France et Europe de l’Ouest.

Quatre univers pour un monde de choix
Le catalogue 2013 se décline en 4 univers pour couvrir l’ensemble des besoins des clients, que ce soit un imprimeur traditionnel ou numérique, un responsable de reprographie, un professionnel de la communication visuelle, un responsable de la communication chez un annonceur, un responsable des services généraux au sein d’une entreprise ou encore un acheteur en emballages industriels et machines.

1er univers
Papier, carton, enveloppe : englobant l’impression numérique, la création communication bristol, le papier couché, le papier offset et les affiches, les enveloppes et pochettes, les cartons graphiques… en somme, tous les papiers et supports pour l’univers de la communication imprimée. Parmi les références les plus récentes figurent :
  • La gamme enrichie Curious SKIN : la gamme de papiers de création ultra mate SKIN, qui fait partie de la marque Curious Collection, s’est refait une beauté avec l’addition de 4 nouvelles teintes – EMERAUDE, VIOLET INTENSE, GRIS VERITABLE et INDIGO – reflétant les tendances de la mode et du design, qui rejoignent une palette de douze couleurs intemporelles existantes
  • Digigreen : un papier 100% numérique, 100% green conçu pour les technologies et applications numériques de nouvelle génération, tout en répondant à des critères environnementaux importants. La gamme Digigreen fait partie de la démarche Digital-to-Business « d2b » d’Antalis

2ème univers
Communication visuelle et signalétique : couvrant tous les besoins en matière d’impression numérique grand format, adhésif de sérigraphie, film de marquage DAO, plaque plastique, film synthétique… cet univers présente les gammes de matériaux nécessaires pour voir la vie en grand et attirer l’oeil du consommateur.
Un des produits phares de cet univers est la marque Coala, une gamme européenne de supports souples pour impression grand format (LFP) composée de 20 produits jet d’encre aqueux et 54 produits jet d’encre solvant/UV/latex. Elle offre ainsi aux imprimeurs la flexibilité et la performance dont ils ont besoin pour livrer des travaux d’impression haut de gamme aux clients finaux.

3ème univers
Emballage et hygiène : qu’il s’agisse de papiers et cartons d’emballage, de produits de calage et de protection, de caisses et de palettes, de bandes adhésives et de colles, de films étirables et rétractables ou encore d’emballage alimentaire, le client trouvera tout ce qu’il lui faut pour assurer la protection optimum de ses biens. Antalis y propose un choix de consommables et machines d’emballage de sa marque exclusive « Masterline ».

4ème univers
Services : conseils et expertise, business et réseaux, support en développement durable, personnalisation, logistique à valeur ajoutée, service après-vente… les services sont inscrits dans l’ADN d’Antalis car le groupe se rend compte que ce sont souvent eux qui font la différence auprès de ses clients sur un marché de plus en plus concurrentiel. Deux services particulièrement appréciés par les clients d’Antalis sont :
  • Les Brainstores : ces véritables showrooms ont été conçus comme un lieu d’inspiration et un moteur de la créativité. Papiers offset, couchés, non couchés, de création et synthétiques ainsi que des enveloppes sont disponibles dans un large éventail de couleurs, de grammages et de finitions permettant d’insuffler vie et lumière aux idées les plus ingénieuses. Un espace dédié aux papiers environnementaux rend également possible d’allier créativité et conscience écologique. Grâce aux Brainstores éphémères, Antalis va à la rencontre de ses clients et prospects en déplaçant les Brainstores dans les régions.
  • Journées d2b: Les d2b days imaginés par Antalis s’inscrivent également dans son initiative Digital-to-Business. Ces journées ont pour but de réunir les clients et prospects des imprimeurs pour évoquer ensemble la valeur ajoutée que peut apporter l’impression numérique à leurs clients finaux, notamment en raison de sa rapidité d’exécution et de l’intégration de données variables permettant de personnaliser les communications.

Les produits certifiés et recyclés sont mis à l’honneur de manière transversale dans cette édition 2013. Afin d’aider ses clients à naviguer entre les normes, labels, certifications et garanties environnementales et choisir les produits répondant à leurs impératifs en matière de communication et de développement durable, Antalis a développé un système de lecture rapide à base de pictogrammes. Pour consulter la version électronique du catalogue, rendez-vous sur www.antalis.fr.

www.antalis.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version