Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Antalis supporte le livre d'art

Antalis supporte le livre d'art - Consommables * Papiers/Supports    livre A frenchTouchOfClass    Avec son papier Maine Gloss Green, Antalis a soutenu la création du livre « A French Touch of Class : Les Ateliers de Carrosserie Français 1930-1960 » des éditions Nicolas Chaudun.


Antalis, premier distributeur de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle, s’est engagé dans le projet lancé par les Éditions Nicolas Chaudun destiné à rendre hommage à la haute couture de la carrosserie française. Le livre, « A French Touch of Class : Les Ateliers de Carrosserie Français 1930-1960 », est signé Serge Bellu et mis en image par Michel Zumbrunn sublimant le travail d’une dizaine d’ateliers français à la période d’entre-deux-guerres. « Ce projet est une vraie histoire de passion et d’amitié et a pu voir le jour grâce aux contributions d’Antalis, d’EMD et du photographe », souligne Nicolas Chaudun, fondateur des Éditions Nicolas Chaudun qui couvrent l’ensemble des domaines de l’histoire de l’art. « Cet ouvrage est un éloge aux artisans français qui ont su magnifier l’automobile via des modèles uniques. Aujourd’hui nous avons tendance à glorifier la performance, la vitesse en oubliant qu’à une époque, la voiture incarnait aussi l’élégance française. J’ai toujours trouvé très injuste que l’automobile ne figure pas dans les musées d’arts décoratifs français et « A French Touch of Class » cherche à lui rendre sa juste place. »
Le moment venu de choisir le papier pour la création du livre, l’imprimeur EMD a conseillé à Nicolas Chaudun de prendre contact avec Antalis dont l’expertise permettrait de recommander le papier le plus en adéquation avec ses besoins, assurant ainsi un très beau résultat final. Séduit par la ferveur avec laquelle l’éditeur a présenté son concept et par la qualité de l’ouvrage, Antalis s’est joint à l’aventure et a proposé le papier Maine Gloss Green pour l’impression du livre. Ce papier couché brillant certifié FSC® Mix, est produit à partir de 60% de fibres recyclées et de 40% de fibres vierges, garantissant un impact réduit sur l'environnement. Cette combinaison de fibres offre une extrême blancheur (CIE 124) et un excellent rendu d'impression.
« Dans sa plus belle expression, le papier cherche aussi à embellir l’objet, » constate Stéphane Courtot, Directeur Général Antalis France et Europe de l’Ouest. « Notre participation à cette aventure nous semblait à la fois cohérente et enthousiasmante. »
L’impression de l’ouvrage a été surveillée par Yvan Cardona, directeur commercial d’EMD, également un passionné de belles formes automobiles. « Je savais que Yvan apporterait une attention toute particulière à la production et à la finition du livre, » confirme Nicolas Chaudun. Pour sa part, Yvan Cardona a été ravi de partager cette expérience unique et de pouvoir « mettre en avant le savoir-faire de notre atelier dans le domaine de l’édition. »
Le résultat est un bel objet de 210 pages tiré en 5.000 exemplaires et imprimé sur du Maine Gloss Green avec une jaquette standard imprimée en Quadri sur du Maine Gloss 170 grammes, un pelliculage brillant et une dorure à chaud sur le recto. Les gardes sont quant à elles teintées dans la masse et imprimées en pantone métallique. Le livre est désormais disponible dans toutes les librairies du réseau de diffusion Actes Sud, y compris la Fnac et Virgin, ainsi que dans toutes les boutiques de musée, notamment ceux d’arts décoratifs.

A propos d’Antalis
Antalis est le premier groupe en Europe de distribution de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle. N°4 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2011, le groupe emploie 6 000 personnes au service de plus de 230.000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 45 pays. Antalis effectue plus de 13.000 livraisons chaque jour en Europe et distribue 2 millions de tonnes de papier par an au niveau mondial. Antalis est la branche de distribution de Sequana.
www.antalis.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version