Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Antalis veut acquérir les papiers Xerox

    logo    Antalis fait une offre ferme à Xerox pour l’acquisition de son activité de papiers en Europe de l’Ouest.
Antalis, le leader européen de la distribution de papiers bureautiques vient de faire une offre ferme à Xerox (NYSE : XRX), portant sur l’acquisition de son activité de papiers et de supports d’impression en Europe de l’Ouest. Antalis est une filiale détenue à 100% par Sequana (NYSE Euronext Paris : SEQ), un producteur et distributeur mondial de papiers.

« Cette annonce fait suite à la vente des activités papiers de Xerox au Etats-Unis et au Canada réalisée plus tôt dans l’année. Elle nous permet de continuer à nous concentrer sur le développement de nos activités de services et de technologies documentaires innovantes », explique Hervé Chauveau, Directeur général de Xerox Document Supplies Europe. « Parmi les principaux distributeurs de papiers et de fournitures pour systèmes d’impression, Antalis est le partenaire idéal pour satisfaire nos clients et délivrer le même niveau de qualité attendu de Xerox et de notre marque ».

Xerox ne produit pas de papier mais la société a depuis longtemps distribué, sous sa propre marque, une large gamme de papiers couchés et non couchés ainsi que des supports d’impression spécialisés tels que les formulaires d’entreprise, le papier grand format ou bien encore autocopiant. Suite à cette acquisition, l’activité papiers de Xerox en Europe de l’Ouest deviendra une partie intégrante d’Antalis. La société disposera des droits exclusifs pour le marketing et la distribution de papiers et de supports d’impression de marque Xerox dans la région.

L’offre ne concerne pas la fabrication, la vente et le support de la gamme étendue de consommables Xerox incluant le toner, l’encre et les cartouches de remplacement.

Cette acquisition devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2013 après l’obtention de l’autorisation réglementaire de la Commission Européenne et après la communication et consultation des collaborateurs.

Jusqu’à ce que la vente soit conclue, les clients de Xerox peuvent commander du papier et des supports auprès de Xerox et de ses revendeurs. Après la vente, les commandes du papier se feront auprès d’Antalis et de son réseau de distribution.

Les pays suivants sont inclus dans la transaction : l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.
www.xerox.fr/ www.antalis.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version