Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Arrivé du Cyclus Preprint chez Antalis

   CyclusPreprint-Logo    Antalis ajoute Cyclus Preprint à sa gamme phare de papiers naturels recyclés produits par Arjowiggins Graphic
Antalis, premier groupe européen de distribution de papiers, de solutions d’emballage et de solutions de communication visuelle, étoffe sa gamme Cyclus, une collection de papiers naturels recyclés couchés, non couchés, de bureau et jet d’encre, avec une option de pré-impression.

Cyclus Preprint allie la qualité d’un papier offset et la flexibilité des techniques d’impression numérique, laser et jet d’encre. La gamme est produite par Arjowiggins Graphic, dont le nom est synonyme de qualité supérieure et d’engagement en matière de production de papier durable et responsable. Comme l’ensemble de la gamme Cyclus, Cyclus Preprint s’inscrit dans l’offre de produits éco-responsables d’Antalis et comporte les certifications FSC®, Écolabel européen et le label Ange Bleu, tout en étant conforme à la norme REACH.  

Une plus grande flexibilité pour les clients, idéale pour les applications multiples
Cyclus Preprint vient compléter la collection Cyclus en offrant aux utilisateurs finaux et aux reprographes la possibilité d’imprimer des informations supplémentaires et souvent personnalisées sur du papier qui a déjà été imprimé avec du contenu standardisé : papier à en-tête, documents d’entreprise, faxes, formulaires de factures, marketing direct, cartes-réponses… Ce support convient à l’impression laser et numérique, ainsi qu’à l’impression jet d’encre noir et blanc pour une flexibilité optimale.

Excellence environnementale et finitions élégantes
Cyclus Preprint adhère aux mêmes standards environnementaux élevés que les autres papiers de la gamme Cyclus, devenue une véritable référence pour les entreprises qui se préoccupent du développement durable. Il s’agit d’un produit éco-responsable qui garantit le respect des normes environnementales les plus strictes, tant en ce qui concerne les matières premières qui le composent que les processus liés à sa production.

Ses fibres recyclées, qui constituent déjà un gage de responsabilité environnementale, sont certifiées FSC® et garantissent ainsi qu’elles proviennent de pâte à papier extraite de forêts gérées durablement. L’Ecolabel européen, certification environnementale la plus stricte au sein de l’Union européenne, témoigne d’un processus de fabrication responsable avec des objectifs clairs en matière d’efficacité énergétique et de traitement de l’eau. Cyclus Preprint répond également au règlement européen REACH, qui contrôle l’utilisation de substances chimiques nocives dans le processus de production.

« L’addition de Cyclus Preprint à la gamme Cyclus nous permet d’offrir une solution complète de produits recyclés, couvrant l’ensemble des exigences en matière d’impression et d’écriture aussi bien pour les clients du secteur privé que ceux du secteur public, soucieux de mettre en place une stratégie d’achat responsable pour leurs papiers dans le cadre de leur démarche RSE », explique Stéphane Courtot, Directeur Général France et Europe de l’Ouest d’Antalis. « Cyclus Preprint présente non seulement des atouts environnementaux remarquables, mais offre également un toucher et des sensations uniques ainsi que des finitions artistiques qui attirent beaucoup de nos clients de l’industrie du luxe ».

Disponibilité de la gamme Cyclus Preprint
La gamme Cyclus Preprint de papiers naturels recyclés non-couchés est disponible sur stock en 80g, 90g et 115g, et sur demande en 70g, 100g, 140g et 170g. Elle convient au vernis offset, au gaufrage et au marquage à chaud.
www.antalis.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version