Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

ClearSOL Wetcling 125 de Sihl

   Sihl ClearSol 3550    Sihl lance ClearSOL Wetcling 125 pour encres à solvant et latex
Sihl présente un film polyester transparent spécialement conçu pour la publicité en vitrine. Il est destiné aux encres à base de solvants et latex, son couchage est activé avec de l'eau savonneuse pour adhérer aux vitres.

Le ClearSOL WetCling Film 125 glossy, dernière innovation de Sihl, présente un couchage transparent et compatible avec les encres à base de solvants et latex, qui séduit par une excellente brillance des couleurs et une impression optimale. Ce couchage se distingue par une fonction supplémentaire, à savoir la possibilité d'être activé avec de l'eau savonneuse. Le film adhère ainsi sur de nombreux supports lisses.

Le film imprimé est directement apposé sur la vitre, la plaque en aluminium ou la plaque « Dibond » humide du côté de la face imprimée, l'excédent de liquide étant évacué à la raclette. On obtient ainsi un collage non permanent entre le film et le support, qui protège l'impression de façon optimale contre les influences mécaniques. Comme la surface du film adhère avec de l'eau uniquement, il permet de renoncer au liner et d'éviter ainsi des déchets supplémentaires lors de l'utilisation.

Utilisé comme simple film transparent ou comme film adhésif pour vitrine, sans liner, il est facile à poser et à retirer sans laisser de résidus même après plusieurs mois.

Compatibilité : toutes les encres à solvants, éco solvants, et latex. Ce film est également imprimable avec des encres à séchage UV, en l'imprimant sur le verso, en mode miroir .

Avantages : un film transparent autocollant sans liner, très simple à appliquer, détachable sans résidus. Une excellente brillance avec une saturation élevée des couleurs.

Propriétés physiques
  • Produit. ClearSOL Wetcling 125
  • N° 3550
  • Surface. Glossy
  • Grammage. 170 g/m2
  • Epaisseur. 125 µm
  • Longueur. 30 m
  • Largeur. 914 mm, 1067mm
  • Noyau. 3 pouces Ø
  • Tarif public HT: prix : 6.30 € HT/m2

En France, ces produits sont distribués notamment par Diatrace www.diatrace.com

A propos de Sihl
Le nom de Sihl est associé à la production de papier et de films couchés et raffinés. Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), la société développe et produit du papier et films grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d'encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d'information. Avec ses 10 machines de couchage de dernière génération, l'usine de Düren est l'une des plus modernes et des plus importantes dans son domaine en Allemagne. L'usine de Berne, avec son effectif de 100 personnes, constitue un autre important site de production. Trois systèmes modernes de couchage produisent des papiers jet d'encre spécialisés tels que Vinyl & Banner, Canvas, Backlit ou Artist. Plus de 7000 rouleaux jumbo sont fabriqués par an. Berne et Düren hébergent également un centre applicatif pour le traitement optimal des images et le propre département de R&D de la société. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l'industrie textile.
www.sihl.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version