Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Comment choisir son papier pour une meilleure finition

Lors du récent Symposium du SIN, le Centre Technique du Papier a présenté son approche du choix du papier pour une meilleure finition.
Mme Laurence Leroy, responsable de projet au CTP (Centre Technique du Papier) de Grenoble est intervenue sur le thème de "Comment choisir son papier pour une meilleure finition". Un sujet rarement abordé, car tous les intérêts se portent généralement sur le choix du papier par rapport à la technologie d'impression, et au produit réalisé. Les presses numériques pouvant être équipées de systèmes pour élaborer automatiquement les profils des papiers utilisés, quand ceux-ci ne sont pas déjà en mémoire dans le contrôleur. Pour obtenir une meilleure finition, des choix complémentaires s'imposent aussi apprend-t-on au fil de la présentation.

 

A propos du CTPSitué sur le Campus Universitaire de Grenoble (France), le CTP possède deux antennes de proximité à Douai et sur le Campus Fibres d’Épinal. Il est présidé depuis le 23 avril 2009 par Jérôme Grassin, un homme qui a fait toute sa carrière dans l'univers du papier (fournisseurs et institutions). Le CTP développe des collaborations et des échanges avec de nombreux instituts de recherche fondamentale. Il revendique 50 années d'expertise, emploie 150 salariés, dont plus de 100 scientifiques. Son chiffre d'affaires est de 11,4 M€ (40% Dotation État, 60% Contrats Privés) et ses clients sont des groupes papetiers & fournisseurs en France et à l’international, des organisations et institutions. Son programme de recherche s'ouvre en 2009 sur deux thèmes : "Papier intelligent-impression du futur" et "Bio-matériaux, Bio-procédés et Bio-énergie". Il organise aussi des stages comme celui pour l'impression numérique, du 15 au 17 septembre prochains, à l'antenne CTP de Douai. 2100 euros ht/personne.

Toile : http://www.webctp.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version