Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Esko + Pantone Live = nouvelle gestion des couleurs

Esko prend en charge PantoneLIVE, flux de gestion des couleurs révolutionnaire pour la chaîne d’approvisionnement de l’emballage. L’intégration du Color Engine d’Esko garantit l’intégrité des couleurs, d’emblée et à chaque fois, de la conception à la production imprimée en passant par la préparation des encres. Communiqué non édité.
Esko (www.esko.com) élève encore le niveau de son offre de gestion des couleurs pour la chaîne d’approvisionnement de l’emballage, via un partenariat avec X-Rite/Pantone, numéro un mondial des sciences et des technologies de la couleur. Les visiteurs de passage sur le stand d’Esko à la Drupa 2012 (Hall 8b, stand A23) découvriront un nouveau flux de gestion des couleurs qui couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage et garantit l’intégrité des couleurs, d’emblée et à chaque fois.

« Les études de marché le confirment régulièrement, les consommateurs qui font leurs courses reconnaissent et choisissent le produit d’après la couleur et la forme de l’emballage », dit Geert De Proost, Director, Software Engines, d’Esko. « Voilà pourquoi les marques sont tellement pointilleuses sur le respect précis des couleurs de leur packaging. Nous avons décidé, pour cette même raison, de prendre en charge la solution PantoneLIVE™ de X-Rite/Pantone au sein de notre flux de production. PantoneLIVE offre une solution de bout en bout, qui répond pour la première fois aux besoins et exigences de chacune des disciplines impliquées dans la chaîne d’approvisionnement de l’emballage. En l’occurrence, le chef de marque verra une représentation précise de la couleur du tirage au stade le plus précoce du processus de conception, tandis que les transformateurs auront l’assurance de pouvoir obtenir directement et facilement des couleurs conformes à l’épreuve sur la presse. Les perspectives sont ainsi clairement définies dès le début du processus et le délai d’accès au marché peut s’en trouver nettement réduit. »

Données colorimétriques précises et cohérentes dans toute la chaîne d'approvisionnement de l'emballage
Color Engine, la base de données chromatiques centrale d’Esko qui gère les profils colorimétriques et matériels, est la technologie habilitante qui prend en charge le processus de gestion des couleurs de PantoneLIVE à tous les stades du flux prépresse de l’emballage. L’association des profils de tons directs PantoneLIVE et du modèle d’encres spectrales unique et breveté d’Esko garantit une précision et une prévisibilité absolues pour ce qui est de la simulation des couleurs d’accompagnement. Cette combinaison gagnante constitue le fondement d’un flux colorimétrique révolutionnaire dans la chaîne d’approvisionnement de l’emballage.

Tous les intervenants de la chaîne peuvent accéder à Color Engine à partir de leur application de prédilection :
  • Les graphistes et concepteurs disposent d’Ink Manager et d’Esko Viewer, des plug-ins compatibles PantoneLIVE pour Adobe® Illustrator® et Adobe® Photoshop®.
  • Pour les professionnels du prépresse, PackEdge, ArtPro, Automation Engine et WebCenter se connectent tous aux mêmes données colorimétriques, pour le travail sur le projet, sa visualisation et les épreuves.
  • FlexProof crée des épreuves jet d’encre fidèles et réalistes sur papier, localement ou à distance, d’après les profils de tons directs PantoneLIVE.
  • Les marques peuvent mettre le portail PantoneLIVE à profit pour gérer leurs étalons colorimétriques.
  • Les imprimeurs et transformateurs ont accès exactement aux mêmes références colorimétriques, qu’ils peuvent utiliser pour préparer leurs encres avec le logiciel InkFormulation d’X-Rite.

Esko Color Engine est la base de données centrale de gestion des couleurs qui apporte de la cohérence à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage et de l’impression. Associé à la base de données colorimétriques PantoneLIVE, Color Engine Pilot constitue l’outil idéal pour la création et l’entretien des couleurs de marque cruciales, la génération des profils de tons directs et d’autres paramètres de conversion chromatique. Le Color Engine rend l’ensemble de l'environnement de production cohérent en assurant que chaque application et chaque opérateur travaille avec les mêmes données colorimétriques essentielles.

« PantoneLIVE fournit l’ADN des couleurs des marques en se fondant sur l’impression de vraies encres sur des substrats authentiques par des procédés réels, pour des résultats répétables et prévisibles », explique le Dr Sonia Megert, vice-présidente de la division Pantone Digital de X-Rite/Pantone. « Nous sommes très heureux de voir la valeur de PantoneLIVE ainsi reconnue et prônée par Esko, fournisseur numéro un de logiciels de flux de production d’emballages. Esko joue un rôle stratégique clé dans l’écosystème numérique développé autour de PantoneLIVE. »

« Pour la première fois, les mêmes spécifications d’encres numériques peuvent être exploitées à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage », conclut M. De Proost. « C’est la garantie d’une reproduction cohérente des couleurs, de la conception à la production, un objectif qui a toujours été difficile à atteindre par le passé. L’intégration de Color Engine dans PantoneLIVE change la donne. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de promouvoir le flux chromatique de bout en bout PantoneLIVE à la Drupa 2012. »

Pour obtenir de plus amples informations sur le Color Engine d’Esko, rendez-vous sur le site www.esko.com/colorengine ; pour de plus amples informations sur PantoneLIVE, visitez le site www.pantone.com/live.
www.esko.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version