Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

IdemPapers : à la recherche de nouveaux produits

   logo    IdemPapers cherche à compenser le déclin du papier autocopiant par des papiers de spécialité
Au début mai, les installations d'Idem Papers à Virginal (Belgique) ont été inaugurées officiellement par M. Jean-Claude Marcourt vice-président de la région Wallone, ministre de l'économie, des PME, du commerce extérieur et des technologies nouvelles. Depuis la reprise en MBO de l'ancien ArjoWiggins Belgium en octobre 2009, une nouvelle organisation a été mise en place sous la direction de Francis Tans, administrateur délégué d'Idem Papers S.A.

Un plan d'investissement de 20 millions d'euros a été engagé sur trois ans dans quatre domaines : environnement, production, ERP, personnel. Il s'agit en effet de remplacer progressivement la production des autocopiants, dont la demande est en baisse, par de nouveaux papiers de spécialités.
IdemPapers a deux lignes de produits : les autocopiants (70% du C.A., 86 000 tonnes) et les papiers couchés une face (30% du C.A., 34 000 tonnes), auxquels il faut rajouter les produits divers (16 000 tonnes). Les autocopiants sont connus sous les marques Idem Superior et Idem Digital. On les utilise pour des documents à multiples feuilles comme les factures, les bons d'achat, les documents de transport, etc.. Les couchés une face sont les Idem Self Adhesive et Idem Labels (étiquettes) et Idem Posters (affichage).
Le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait s'établir à 142 millions d'euros pour 2010, selon le communiqué offiociel. L'entreprise emploie 395 personnes et annonce une trésorerie nette positive, et l'absence d'endettement financier à la fin 2009. Elle est certifiée FSC, ISO 9000 et ISO 14000.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version