Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Ilford lance la gamme Biomedia en Europe

   ilford biomedia    Ilford lance sa gamme BioMedia en Europe. Destinée aux applications d'impression commerciale, cette gamme se veut une alternative recyclable et biodégradable aux produits vinyles actuels. Communiqué non édité.
La gamme ILFORD BioMedia comprend des films pour l’affichage qui emploient les technologies d’étendage renommées de ILFORD pour créer une couche universellement compatible, ainsi que des supports d’impression papier, des panneaux et des films de plastification. La couche du film permet d’obtenir des images de haute qualité avec une large gamme d’imprimantes commerciales, y compris celles utilisant les technologies latex, aqueuse, à eco-solvant et à solvant.

Conçus pour répondre aux plus sévères exigences de qualité et de performances, les produits sont recyclables selon le code 6 d’identification des résines qui s’applique à des produits tels que les tasses, les ustensiles de cuisine et les boîtiers de disques compacts, et sont bien entendu en accord avec les réglementations européennes UE REACH. En cas d’enfouissement des déchets, BioMedia se dégrade en milieu anaérobie (absence d'oxygène) grâce à une enzyme unique qui accélère le processus de biodégradation. Ces produits ont été testes et certifies pour leur biodégradabilité par un laboratoire indépendant en accord avec la norme ASTM (American Society for Testing and Materials) D5511. Cette norme évalue la biodégradabilité anaérobie des matériaux plastiques. Les produits ILFORD BioMedia demandent par ailleurs moins d’énergie lors de l'impression, car ils sont optimises pour les procèdes d’impression à basse température.

Apres son lancement aux Etats-Unis en octobre 2011, la gamme ILFORD BioMedia a immédiatement remporte le titre de produit de l'année dans la catégorie supports d’impression vinyles au salon SGIA 2011 * pour sa capacité à produire d'excellents tirages sans l'impact environnemental des matériaux d'affichage graphique commerciaux traditionnels. Le support BioMedia Universal Display Film a également été nomine pour le prestigieux prix du meilleur produit 2012 attribue les lecteurs du magazine Wide Format Imaging et qui récompense les produits les plus excitants dans l'industrie de l'impression grand format.

Depuis toujours, ILFORD a été un élément moteur de l'industrie de l'image, démontrant constamment sa capacité à concevoir des produits en phase avec une évolution rapide du marche. Considérant la pression croissante qui pèse de nos jours sur les activités commerciales pour l'adoption de méthodes et procèdes écologiquement compatibles, ILFORD, avec la ligne BioMedia, a non seulement adopte une approche interne pour un produit innovant et viable, mais a aussi introduit cette notion de responsabilité industrielle au sein de son offre de produits.

La gamme ILFORD BioMedia comprend :
  • BioMedia Display Film : Un support d'impression souple disponible en rouleaux de formats standards et en épaisseurs de 300, 400 ou 550 microns. Dote d'une couche microporeuse, BioMedia Display Film est adapte aux technologies aqueuses, à eco-solvant, solvant et latex. Ce support convient pour les usages intérieurs en remplacement des supports couches vinyle ou polyester et peut être employé pour de multiples applications, du pop-up à la PLV en passant par les posters et les panneaux d'exposition.
  • BioMedia Display Film UV : Compatible avec les imprimantes UV, cette gamme convient pour les posters ou bannières en utilisation extérieure. La gamme de produits est proposée en plusieurs grammages et dans un choix de formats de rouleaux pour répondre à une variété d'applications.
  • BioMedia Rigid Display Board : Ces panneaux directement imprimables sont utilisables sur toutes les plate-formes d'impression UV. En épaisseurs de 750 microns, 1,5 mm et 2.7 mm, ils constituent un remplacement durable des panneaux de montage traditionnels. Ils sont parfaits pour une signalétique résistante, les décorations ou les expositions à l'intérieur.
  • BioMedia Laminate : Pour une finition satinée et biodégradable, la ligne BioMedia est constituée de films de 75, 125 et 250 microns d'épaisseur. Dotes de propriétés similaires à celles des films adhésifs polyester classiques, ils sont biodégradables et recyclables et peuvent être utilises avec une grande variété de supports pour des applications intérieures ou extérieures.
  • Photo Realistic: Un support d'impression papier qui a été certifie en conformité avec les exigences de la Forest Stewardship Council R (FSC R C107238). Disponible en surface brillante et satinée, ce produit est compatible avec les imprimantes aqueuses et bénéficie d’une couche réceptrice à séchage instantané. Il est adapte à l'impression des affiches, des panneaux d'exposition et des visuels graphiques.
La gamme ILFORD BioMedia peut être pre-commandée des maintenant. Distribution en France : Lumière (Lumière Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

* La SGIA (Specialty Graphic Imaging Association) est la seule association internationale pour l'imagerie spécialise. ILFORD BioMedia a remporte le titre de produit de l'année dans la catégorie Supports d’impression Vinyles au salon annuel de l’association, qui est la vitrine de choix pour la technologie et l'innovation. www.ilford.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version