Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

International Paper annonce le Rey Eco Nature

International Paper lance le papier écologique Rey Eco Nature.
Le nouveau papier Rey Eco Nature va être lancé en ramette de 500 feuilles en A4 et 80 g/m2 par International Paper sur le marché français. Il est fabriqué à l'usine de Saillat sans aucune adjonction d'agents de blanchiment, ce qui explique sa teinte ivoire, indique le producteur.
L'usine de Saillat assure 85% de ses besoins en énergie (sous produits de la fabrication brûlés pour produire chaleur et électricité), et le bois utilisé provient de forêts situées dans un rayon de 150 km autour de l'usine. Ce qui permet de réduire l'empreinte carbone due au transport.
Rey Eco Nature détient d'Eco-label européen, décerné par l'AFNOR(www.ecolabels.fr), et la certification PEFC (bois issus de forêts gérées selon le principe du développement durable).
International Paper emploie plus de 65 000 personnes dans plus de 20 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 22 milliards de dollars en 2007 (www.internationalpaper.com ).
La consommation de papiers A4 ordinaire blanc dépasse largement celle du papier recyclé moins blanc, ou du papier écologique lui aussi moins blanc. L'offre multipliée de papiers plus respectueux de l'environnement devrait peut être contribuer à renverser cette situation. A condition que les coûts soient du même ordre.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version