Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Kit de survie pour une communication responsable

ArjoWiggins Graphic lance un outil pédagogique "Kit de survie pour une communication responsable" pour expliquer les enjeux environnementaux qui entourent la fabrication du papier recyclé.
ArjoWiggins Graphic s'adresse aux entreprises, imprimeurs, éditeurs, sociétés de communication, par le biais d'un "Kit de survie pour une communication responsable" pour répondre aux interrogations qui se posent en matière de papier recyclé.
Au moment où l'ADEME publie son premier guide de l'éco-communication, et que le label Imprim'Vert se répand chez les imprimeurs, ce kit veut expliquer tous les enjeux écologiques qui gravitent autour du cycle de vie du papier, ainsi que le rôle que chacun peut jouer pour préserver les ressources de la planète. Il contient des fiches conseils, décrypte les labels, souligne les bonnes pratiques d'impression.
Le coffret contient une série d’outils pratiques :
  • le guide du papier recyclé, tout ce qu’il faut savoir sur la vie du papier recyclé en 10 étapes, les vérités, les conseils pratiques pour agir au quotidien…
  • le calendrier de l’environnement 2009
  • la présentation de quatre gammes de papier : Maine gloss green, Satimat green,
CyclusPrint et CyclusOffset, pour aider au choix de papiers éco-responsables.

Les nouveaux papiers recyclés d'ArjoWiggins Graphic

Maine gloss green, Satimat green, Cocoon, les papiers recyclés de dernière génération mis au point par Arjowiggins Graphic rivalisent désormais avec leurs homologues traditionnels à base de fibres vierges. Plus blancs, affichant les mêmes qualités d’imprimabilité mais bien plus économes en ressources, ils ont atteint des niveaux de qualité jusqu’alors inconnus sur le marché des papiers recyclés.
La gamme CyclusPrint, papier couché mat fabriqué à partir de 100% de papiers de récupération, illustre cette percée environnementale. Offrant une blancheur naturelle et une machinabilité parfaite, ce papier présente une empreinte carbone nettement réduite.

Comparaison des consommation de ressources :
Papier CyclusPrint. Fibres vierges : 0 % ; Eau : 53 % ;Energie : 20 % ;Emissions de CO2 : 55 %*
Papier classique. Fibres vierges : 100%; Eau : 100%; Energie : 100%; Emissions de CO2 : 100 %
* Calcul de l’empreinte carbone réalisé par un organisme indépendant, The Carbon Neutral Company
Plus d'informations sur le site : www.arjowigginsgreen.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version