Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

La nouvelle identité visuelle de Rey

   Rey Office Document 80g    International Paper fait évoluer l'identité visuelle de Rey afin de mieux refléter sa conception éco-responsable.
En faisant évoluer l'emballage des ramettes de la gamme de papiers de bureau Rey, International Paper souligne que cette gamme de produits est fabriquée en France à l'usine de Saillat en Haute Vienne.
International Paper insiste sur le fait qu'il s'agit d'un "des sites de production les plus performants du monde en matière de respect de l'environnement".
« C’est une évidence : la sensibilité des consommateurs envers les questions environnementales a fortement progressé ces dernières années. Depuis de nombreuses années, nous renouvelons nos efforts pour renforcer notre stratégie de développement durable. Pour accompagner cette évolution, nous avons souhaité passer d’un discours produit technique à un discours de valeurs, qui mette l’accent sur la fabrication locale du produit », commente David Fulchiron, Directeur Marketing Stratégique, International Paper Europe.

La totalité (100%) du bois utilisé pour la fabrication de la pâte à papier provient de forêts situées dans un rayon de 120 km autour de l'usine. Celle-ci produit 85% de son énergie par le biais de la biomasse :les sous-produits de la fabrication de la pâte à papier (écorces, liqueurs noires, etc.) sont brûlées pour produire de la chaleur et de l'électricité.
Après avoir obtenu en 2006 la certification PEFC, Rey a obtenu en 2009 la certification Ecolabel. La gamme s’est par ailleurs renforcée en 2009, avec le lancement d’un nouveau papier conçu sans adjonction d’agents de blanchiment lors de la phase de fabrication du papier : Rey Eco Nature.La gamme Rey est distribuée en France par le Groupe Papyrus France.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version