Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Le Media Center d'Epson

Epson vient d'organiser une visite de son Media Center à Créteil pour la presse professionnelle.
Le Media Center de Creteil permet à Epson de tester les supports pouvant être utilisés sur sa gamme d'imprimantes professionnelles. Le constructeur de systèmes d'impression garantie en effet la durée de vie des impressions réalisées avec ses imprimantes (du A3 aux impressions sur 162,6 cm de large), ses encres, et les papiers référencés.
Le Media Center a été créé en 2005. Il regroupe une équipe dédiée pilotant une chambre climatique qui permet de reproduire les conditions d’utilisation en température et en humidité, mais aussi des matériels du type spectrophotomètre, densitomètre, glossmeter, microscope. Les tests des supports sont réalisés suivant un cahier des charges précis et rigoureux, sur toutes les imprimantes validées avec les encres mates ou photo. Au sein du Media Center Epson, l’atmosphère d’impression est reproduite et chaque papier subit des tests de durabilité, de vulnérabilité, de qualité et de résistance afin de garantir aux utilisateurs un haut niveau de qualité d’impression, une stabilité des couleurs de leurs tirages, une fiabilité dans l’alimentation papier. A l’initiative d’Epson France, et toujours dans le but d’apporter des solutions des plus fiables, les tests de vieillissement se font en collaboration avec le laboratoire Wilhelm Research (USA) et le Laboratoire Natinonal d’Essai (LNE).
Il se passe environ un an entre la définition du cahier des charges par Epson et la mise sur le marché d’un nouveau papier. Grâce à cette exigence, Epson peut aujourd’hui garantir à ses utilisateurs une stabilité absolue des couleurs jusqu’à 200 ans en fonction des supports.

Les gammes de supports d'Epson
La gamme d’imprimantes Arts Graphiques Epson s’étend du A2+ au 64’’ et adresse des marchés aussi variés que ceux de la photo, de l’art, de l’épreuvage, de la signalétique ou de la prestation de services, en acceptant des supports allant du 64 g jusqu’au carton de 1.5 mm d’épaisseur.
  • Supports d’art : Hot Press Bright, Hot Press Natural, Cold Press Bright, Cold Press Natural, Papier Aquarelle, Papier Somerset Velvet, Papier Ultra-Lisse, Toile Canvas (Nouveautés).
  • Supports photo : Papier Photo Traditionnel, Papier Glacé, Papier Semi-glacé, Papier Lustré.
  • Supports d’épreuvage : Papier Proofing Standard Fogra, Papier Proofing Semi-mat.
  • Supports Signalétique : Papiers Mats, Papier Adhésif Synthétique, Papier Synthétique, Carton Mat Supérieur.
  • Pack Essai Média : Afin de permettre aux utilisateurs de découvrir l’offre de médias Epson, un Pack Essai Médias de huit supports au format A3 est désormais conditionné dans les cartons des imprimantes Stylus Pro 11880, Stylus Pro 9880, Stylus Pro 7880, Stylus Pro 4880 et Stylus Pro 3880. Les acquéreurs des imprimantes Epson peuvent ainsi tester en réel les papiers dès l’installation de leur matériel.
Ce Pack Essai Médias comprend une feuille A3 de chacun des papiers suivants :
Papier Photo Traditionnel; Papier Premium Photo Glacé; Papier Photo Premium Lustré; Papier Hot Press Bright; Papier Hot Press Natural; Papier Cold Press Bright; Papier Cold Press Natural; Papier Aquarelle Extra Blanc; Papier d’Art Somerset Velvet; Toile Canvas Matte WaterResistant

Programme Paper Performance Program (3P) d’Epson
Lancé il y a un peu plus d’un an, ce programme accueille près de 2600 adhérents utilisateurs de systèmes grand format. Tout acheteur d’une imprimante, en adhérant gratuitement et sans engagement au programme 3P, reçoit 1 rouleau de papier/ramette de son choix dans la gamme Arts Graphiques Epson.
Cette démarche participe de la stratégie d’Epson d’inciter les utilisateurs à aller jusqu’au bout de la qualité Epson en s’appuyant sur la trilogie imprimantes + encres + papiers Epson (www.epson3p.com).

En effet, c’est grâce à cette trilogie qu’Epson a pu répondre à la question de la pérennité d’une oeuvre numérique en créant en 2003 le label Digigraphie® (www.digigraphie.com), qui garantit aux artistes photographes et plasticiens la durabilité de leurs oeuvres. De nombreux artistes comme le photographe Yann Arthus Bertrand, le plasticien Zwy Milshtein ou encore le dessinateur Moebius, ont choisi de faire confiance à cette trilogie pour la transmission de leurs créations.
Toile : www.epson.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version