Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Le papier photo SIHL MASTERCLASS Metallic Pearl

   SIHL MASTERCLASS Metallic Pearl (A4)    Le papier photo SIHL MASTERCLASS à effet perlé, est disponible en feuilles et en bobines.
Les utilisateurs sont toujours plus nombreux à être époustouflés par l’éclat perlé hors pair ainsi que par les étonnants effets de profondeur du nouveau papier photo SIHL MASTERCLASS Metallic Pearl High Gloss Photo Paper 290 (4840).

Les matières brillantes (métaux, verre, pierres précieuses, soie…) affichent une qualité iridescente qui confère au support une opulence et une clarté cristalline. En proposant désormais des bobines en 17”, 24” et 44”, Sihl élargit avec efficacité le champ des applications, notamment aux photos de mariage, portraits ou tirages créatifs.

De nombreux utilisateurs attendaient l’arrivée de photos numériques qui irradient des couleurs d’une brillance phénoménale, avec une restitution maximale du contraste et une précision extrême. Grâce à son éclat perlé hors pair, le nouveau SIHL MASTERCLASS Metallic Pearl High Gloss Photo Paper 290 (4840) apporte aux tirages une atmosphère exceptionnelle. Le modèle vedette des papiers photo Glossy dans la gamme SIHL MASTERCLASS est dorénavant disponible en bobines de 432 mm (17”), 610 mm (24”) et 1118 mm (44”) pour des longueurs de 15 m, en plus des formats feuilles A4 et A3+ existants. La société SIHL complète ainsi le choix de formats offerts.

Les tests le prouvent : précision des détails et éclat extraordinaire
Aux côtés d’un grand nombre d’autres utilisateurs, le photographe et auteur Peter Moche de Dresde, a été stupéfait des images obtenues après avoir testé le nouveau papier. Agréablement surpris par la précision des détails et l’éclat iridescent, il commente : « le simple aspect de métaux brillants ou de tissus spécifiques, par exemple de la soie aux tons clairs, procure aux photos une profondeur supplémentaire ». C’est la raison pour laquelle ce papier spécial se prête particulièrement bien aux images présentant des aplats brillants ou encore aux natures vives ou mortes ou aux illustrations techniques. Ce support reçoit également un bon accueil auprès des photographes de mode, de mariages et de portraits. Avec un grammage de 290 g/m2, le Sihl Metallic Pearl High Gloss Photo Paper 290 (4840) offre une excellente qualité d’aspect, qui fait cruellement défaut aux produits comparables en lice sur le marché. « J’ai été séduit par l’utilisation de ce papier avec des images en noir et blanc. Grâce à l’intensification des zones lumineuses et à la forte densité maximale, les échantillons donnent de formidables résultats », souligne Peter Moche, qui précise : « En règle générale, pour toutes les densités supérieures à 15%, les valeurs RVB n’ont fluctué que de +/-1 par rapport à l’échelle des gris neutres. »

Revêtu du couchage microporeux bien connu de Sihl, ce papier permet une reproduction sans le moindre défaut de la couleur ou du noir et blanc. Même les tons couleur délicats – notamment les tons chair – sont restitués de manière parfaite et naturelle grâce aux teintes neutres du support. Les impressions sont sans odeur, sèchent instantanément, résistent aux éclaboussures et au nettoyage, autant de caractéristiques qui facilitent leur traitement ultérieur.

Spécifications techniques
  • SIHL MASTERCLASS Metallic Pearl High Gloss Photo Paper 290 (4840)
  • Surface : Ultra brillant
  • Grammage : 290 g/m²
  • Epaisseur : 270 µm
  • Opacité : >97%
  • Chromacité (D50 2°) : L* 90 / a* 2,1 / b* -7,7
  • Feuilles : DIN A4 (25 feuilles); DIN A3+ (25 feuilles)
  • Rouleaux : 432 mm x 15 m (17 pouces); 610 mm x 15 m (24 pouces); 1118 mm x 15 m (44 pouces)
Le Sihl Metallic Pearl High Gloss Photo Paper 290 (4840) – un produit de la série SIHL MASTERCLASS Glossy – fournit d’excellents résultats en impression jet d’encre. Il est désormais disponible en feuilles A4 et A3+ ainsi qu’en bobines de 17”, 24” et 44”.

A propos de Sihl
Le nom de Sihl est associé à la production de papier et de films couchés et raffinés. Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), la société développe et produit du papier et films grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d’encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d’information. Avec ses 10 machines de couchage de dernière génération, l’usine de Düren est l’une des plus modernes et des plus importantes dans son domaine en Allemagne. L’usine de Berne, avec son effectif de 100 personnes, constitue un autre important site de production. Trois systèmes modernes de couchage produisent des papiers jet d’encre spécialisés tels que Vinyl & Banner, Canvas, Backlit ou Artist. Plus de 7000 rouleaux jumbo sont fabriqués par an. Berne et Düren hébergent également un centre applicatif pour le traitement optimal des images et le propre département de R&D de la société. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l’industrie textile.
www.sihl.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version