Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Le papier Sihl Mirano POS PE 220

   Sihl Mirano Bannière    Le nouveau papier photo Sihl Mirano POS Photo Paper PE 220 est destiné à la production d'affiches en PLV
Sihl présente un nouveau papier blanc opaque à revêtement microporeux SuperDry, d'environ 220 g/m². Le Sihl Mirano POS Photo Paper PE 220 est destiné à reproduire des images et offre une résistance à la déchirure latérale, et une très haute opacité grâce à un filtre optique intégré.

L'une des spécificités de ce nouveau papier photo réside dans le revêtement microporeux SuperDry mis au point par Sihl. Celui-ci garantit un vaste espace colorimétrique et des transitions douces entre les couleurs, avec une résolution élevée et une excellente définition des contours. Il en résulte des tirages caractérisés par une brillance impressionnante des couleurs et une qualité photographique exceptionnelle, en particulier avec des encres à pigments.
Les autres atouts du produit sont sa robustesse et sa facilité de manipulation. Le papier photo peut par exemple être utilisé sur tous les systèmes d'impression standard, notamment les imprimantes HP à encres latex. Le temps de séchage très court de ces encres évite d'éventuels défauts d'impression et accélère le traitement ultérieur. Le nouveau papier photo de Sihl peut également être plastifié pour des applications à long terme. Grâce à sa rigidité, Mirano présente en outre une excellente planéité même dans des conditions climatiques variables.
Le filtre optique intégré garantit un très haut degré d'opacité (99,98%). Cela signifie que pratiquement aucun rayon lumineux ne peut traverser le papier. Par conséquent, le rétro éclairage n'altère pas les contrastes et ne dénature pas les couleurs ou les nuances de gris, de sorte que l'éclat de l'image est préservé
Mirano s'affirme comme un choix privilégié pour toutes les applications PLV telles que les systèmes déroulants, les bannières montées sur baguettes en fibre de verre ou encore les calicots suspendus au plafond.
Le produit est disponible à partir de décembre auprès des distributeurs spécialisés, au prix de 5.70 €/m2. En France, ce produit est distribué notamment par Diatrace (toile : www.diatrace.com)

Caratéristiques Techniques
  • Sihl Mirano POS Photo Paper PE 220
  • Surface : satin
  • Numéro : 3674
  • Grammage : 220 g/m2
  • Epaisseur : 230 microns
  • Opacité : >99,9%
  • Brillance (60°) <12%
  • Chromaticité : L* 93 a* 0.9 b* -5.8 (D50 2°)
  • Formats : 914 mm x 30m, 1067 mm x 30m, 914 mm x 45m, 1067 mm x 45 m
  • Core : 2" ø, 3" ø
A propos de Sihl
Le nom de Sihl est associé à la production de papier et de films couchés et raffinés. Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), la société développe et produit du papier et films grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d'encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d'information. Avec ses dix machines de couchage de dernière génération, l'usine de Düren est l'une des plus modernes et des plus importantes dans son domaine en Allemagne. L'usine de Berne, avec son effectif de 100 personnes, constitue un autre important site de production. Trois systèmes modernes de couchage produisent des papiers jet d'encre spécialisés tels que Vinyl & Banner, Canvas, Backlit ou Artist. Plus de 7000 rouleaux jumbo sont fabriqués par an. Berne et Düren hébergent également un centre applicatif pour le traitement optimal des images et le propre département de R&D de la société. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l'industrie textile.
Toile : http://www.sihl.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version