Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Les nouveaux films 3M™ Scotchprint® 1080

Les nouveaux films 3M™ Scotchprint® 1080 habillent les Formule Renault 2.0 et 3.5 de l’écurie Tech 1 Racing. Des films qui combinent résistance, esthétisme et facilité d’utilisation pour répondre aussi bien aux exigences du sport automobile que des véhicules commerciaux ou de particuliers.
Conçus à partir des technologies innovantes de 3M, les films 3M™ Scotchprint® 1080 répondent au besoin de personnalisation des véhicules des professionnels et des passionnés de Total Covering*. Choisis par l’écurie française Tech 1 Racing, les films 3M Scotchprint 1080 ont remporté leur première victoire en World Series by Renault  FR3.5 ! Adapté aux situations même les plus extrêmes, le film 3M™ Scotchprint® 1080 noir mat ainsi que le rouge fluo 3485  sont utilisés par l’écurie Française Tech 1 Racing pour habiller ses voitures Formule Renault 2.0 et 3.5  durant la saison 2012.  Après de nombreux podiums depuis le début de saison, le pilote français Jules Bianchi est monté sur la plus haute marche du podium au Nurburgring en Allemagne le 30 juin dernier, offrant ainsi sa première victoire à 3M et son film Scotchprint 1080.

Toute écurie prépare ses  voitures en optimisant le poids et l'esthétique du véhicule. En effet, le poids et sa répartition sont un facteur important de réussite d’une saison. C’est pourquoi les propriétés du carbone sont souvent utilisées. La décoration est aussi très importante pour ces stars des podiums qui sont très photographiées. L’esthétique est donc aussi étudiée de près par l’équipe Tech 1 Racing pour ses voitures soumises à rude épreuve. En effet, l’abrasion est très importante ainsi que les nombreuses projections sur les différentes pièces de carrosserie des monoplaces, des ailerons avant aux bas de caisse. La décoration de la voiture est donc très fréquemment remplacée, c’est pourquoi le choix du film adhésif a trouvé un sens : on ne superpose pas les couches, on enlève et remplace le décor !
Une vaste gamme pour répondre à toutes les envies de personnalisation
Comptant 39 références à ce jour, cette toute nouvelle gamme de films durables et faciles à poser évolue continuellement pour s’adapter à toutes les tendances. Du noir mat à l’acier brossé en passant par le carbone anthracite et le bleu ciel brillant, la palette de rendus et de couleurs est suffisamment large pour transformer une voiture en un véhicule unique.

Pour de nombreux professionnels comme les commerçants ou les artisans, le véhicule est à la fois un outil de travail et un support de communication. De même, de nombreux particuliers veulent se différencier et sont bien souvent à la recherche de solutions pratiques pour habiller leur voiture avec des effets matière originaux. C’est pour répondre à ces différents besoins que 3M a mis au point une gamme de films permettant de recouvrir intégralement ou partiellement les véhicules ou flottes commerciales.
Durables, les films adhésifs 3M™ Scotchprint® 1080 sont garantis entre 3 et 6 ans (en fonction de l’aspect) et résistent aux influences atmosphériques et aux UV. Expert dans le domaine de l'adhésif, 3M a mis au point les innovations garantissant une parfaite adhésion mais aussi un enlèvement simple sans abimer ou marquer la carrosserie. Les films vinyl coulé offrent une bonne tenue des couleurs, et ainsi une vraie alternative à la peinture automobile.
Vendus en rouleaux de 1,52 mètre, ils peuvent couvrir toute la surface du véhicule sans avoir besoin de faire des raccords. Une fois la pose du film effectuée, l’apparence du rendu final est similaire à celui de la peinture. Mais contrairement à la peinture, la pose d’un film immobilise moins longtemps le véhicule, offre plus de souplesse pour réaliser des décors spécifiques ou partiels tels qu’un toit en carbone ou des bandes de couleurs différentes, par exemple. Il permet également de faciliter la revente pour rendre à la voiture son aspect d’origine. Le film se retire ensuite très facilement lorsque l’utilisateur le souhaite par une simple réactivation à chaud avec un sèche-cheveux puissant ou un décapeur thermique.
Une fois enlevé, le film ne laisse pas de résidu de colle sur le support, un critère primordial pour revendre un véhicule ou le remettre à neuf notamment pour les véhicules de location, par exemple.
Ces nouveaux films ont été développés à partir des technologies Controltac™ et Comply™, deux technologies phares mises au point par 3M :
- La technologie exclusive de 3M, Controltac™, constituée de microbilles à la surface de l’adhésif, permet d’ajuster la position du film autant de fois que nécessaire jusqu’au passage de la raclette pour déclencher l’adhésion. Le film adhère seulement lorsque sa position et son rendu sont satisfaisants !
- Comply™ est une technologie qui assure par ailleurs une pose facile et sans bulle ni pli grâce à des microcanaux qui permettent à l’air de s’évacuer. La trame du Comply est invisible et garantit une bonne adhésion du film.

www.3M.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version