Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

M-real : augmentations des prix du papier

M-real annonce de nouvelles augmentations des prix des papiers fins non couchés.
M-real a annoncé une augmentation des prix de 8 % pour tous les papiers non couchés, conditionnés en bobines, formats et ramettes, dès le 1er mars 2010 pour toute l'Europe.
Une nouvelle augmentation de 15 % s’appliquera à partir du 15 avril 2010 à tous les papiers non couchés en bobines, formats et ramettes, précise le producteur de papiers..
Raisons avancées : "l’augmentation continue du prix des pâtes s’est récemment intensifiée suite au tremblement de terre au Chili qui a contraint plusieurs fournisseurs de pâte à suspendre leurs livraisons pour cause de force majeure. A cet événement s’ajoutent les grèves de certaines compagnies de transport et de certains ports en Finlande, ainsi que de très mauvaises conditions climatiques en Scandinavie. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés une situation actuelle exceptionnelle, caractérisée par l’indisponibilité et le coût élevé de cette matière première clé qu’est la pâte".

M-real est un producteur européen leader dans la fabrication du carton en fibre primaire, et un important fournisseur de papiers (papiers blanc recyclés supérieurs, et papiers à base de fibres vierges). Les marques phares de papier M-real comprennent Evolve, Data Copy, LOGIC, Modo Papers et Zanto. La société propose des solutions supérieures en termes de conditionnement client et en matière d’utilisations finales dans le domaine de la communication et de la publicité. Le réseau de distribution de M-real sert des marques, des transformateurs, des éditeurs, des imprimeries des négociants ainsi que des fournisseurs en bureautique. M-real fait partie du Groupe Metsäliitto, listé au NASDAQ OMX Helsinki Ltd. En 2008, les ventes de M-real se sont élevées à 3,2 milliards d'euros. M-real emploie environ 5 700 personnes.


www.m-real.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version