Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Madico lance un film qui ne cloque pas

madico_300Madico Graphic Films, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement.
Madico Graphic Films, fournisseur de films auto adhésifs spéciaux pour les applications d’étiquettes haute résistante, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement dus aux problèmes de dégazage rencontrés sur des pièces techniques moulées en matière plastique.
Les propriétés structurelles innovantes de ce nouveau film en font un matériau approprié pour le dessin publicitaire sur des surfaces acryliques, en ABS ou en polycarbonate, pour des applications automobiles industrielles et applications spécifiques comme les engins de construction. En outre, le film de Madico résiste aux phénomènes qui accentuent les effets du dégazage comme l’exposition à des températures élevées, à l’humidité et au rayonnement ultraviolet.

Toutes les matières plastiques techniques étant susceptibles de générer un dégazage à des niveaux différents, le nouveau film anti-dégazage de Madico offre aux transformateurs d’étiquettes un produit renforcé, à la fois résistant et fiable, capable de répondre aux exigences graphiques et d’étiquetage d’un grand nombre d’applications industrielles. Comme l’explique Gary Flavell, directeur technique de Madico, « notre nouveau film anti-dégazage a été conçu pour des applications sur pièces moulées en matière plastique servant à envelopper ou à protéger des produits pouvant être exposés à des températures élevées. Outre les engins de chantier, ceci inclut un grand nombre d’applications dans les secteurs du bâtiment et de la construction mécanique comme les compresseurs et les groupes électrogènes ».

Une approche originale
Grâce à une couche à évidement, conçue tout spécialement sur l’envers du film Madico, l’air dégazé provenant des pièces moulées en matière plastique est en mesure de s’échapper librement par les côtés du film, au lieu de s’accumuler sur le dessous et de donner lieu à la formation de boursouflures ou de cloques. Ainsi, le film anti-dégazage de Madico présente de nouveaux avantages sur les films de la concurrence qui ne sont généralement exempts de bulles et de boursouflures qu’à l’application et n’offrent pas de résistance élevée et constante dans des applications de longue durée de l’ordre de cinq à sept ans.

Madico a déjà démontré avec succès les propriétés de son film anti-dégazage en répondant aux exigences spécifiques d’un fabricant leader dans le secteur des engins de construction. « Dans ce cas, le client n’avait pas été en mesure de trouver un matériau anti-dégazage approprié pour des applications d’étiquetage sur les côtés du capot de ses engins de construction », explique Gary Flavell.

« L’exposition à des températures élevées accélère le dégazage des matières plastiques. Ce phénomène est d’autant plus notable sur des engins de construction utilisés dans des climats plus chauds, les films auto adhésifs y étant exposés non seulement à des températures élevées, comme celles supportées par une pièce moulée en ABS couvrant un moteur chaud, mais également aux ultra violets », continue Gary Flavell. « Grâce au film que nous lui avons fourni, le client a entièrement résolu ses problèmes de boursouflures et de décollement qui commençaient à nuire à son image de marque ».

« Certains produits sur le marché présentent des lignes dans l’adhésif permettant à l’air de s’échapper lors de l’application », ajoute-t-il. «  Toutefois, l’absence de cloques à l’application et la résistance à la formation de cloques à long terme sont deux choses très différentes. Dans les cas où un capot en matière plastique moulée recouvre un moteur, la matière plastique se réchauffe rapidement, l’adhésif reflue alors en empêchant l’air de s’échapper, des boursouflures et des cloques  se forment allant jusqu’à entraîner le décollement de l’adhésif».

Conçu pour des étiquette sérigraphiées et/ou en vinyle découpé, le nouveau film anti-dégazage de Madico est homologué pour l’industrie automobile pour sa résistance à l’association de produits chimiques. De même que tous les films Madico, il est fabriqué conformément aux spécifications des normes ISO 9001 et ISO 14001.

Pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version