Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Nouveau papier thermique sans phénol

   Papier thermique Jujo    Le nouveau papier thermique Jujo Thermal est garanti sans phénol et durable dix ans.
Les bordereaux de vente sont des documents juridiques importants qui, dans bien des cas, doivent être conservés plusieurs années. Cela implique une forte exigence en termes de durabilité du matériau et de qualité de l’impression qui ne doit pas s’estomper. Répondant à cette demande, Jujo Thermal Ltd., une entreprise basée à Kauttua en Finlande, lance une nouvelle gamme de papier thermique fabriqué sans phénol.

La solution sans phénol durable 10 ans

Avec Jujo Thermal, les bordereaux de vente sont imprimés en utilisant une technologie thermique : l'image se constitue lorsque le revêtement thermosensible du papier réagit à la tête de l'imprimante thermique. Ce nouveau procédé se substitue au traditionnel papier thermique, fabriqué à base de phénols comme le bisphenol A et le bisphenol S, dont les composés chimiques empêchent la production d’une image permanente.
“Nous voulions satisfaire la demande du marché et proposer un papier thermique dont l’image ne s’estompe pas. En utilisant une technologie alternative, les bordereaux sont désormais exempts de phénols” – Jens Remmer, directeur des ventes de Jujo Thermal. Cette nouvelle solution de papier thermique sans phénol offre une qualité d’image durable pendant 10 ans, dans des conditions de stockage adéquates. De la sorte, le classement des garanties et des factures, ne nécessitant plus d’être photocopiées, est facilité.

De nombreuses appilcations

En dehors des bordereaux, le papier thermal trouve de nombreuses applications : étiquettes de vente au détail, étiquettes de packaging, bordereaux d’admission ou de voyage et billets de loterie.
Ce nouveau papier sans phénol peut être utilisé pour toutes ces applications. Cette innovation est disponible pour les marchés nordiques et d’Europe Centrale où une attention particulière est portée aux bordereaux sans phénol par les consommateurs, les caissiers et les commerçants

Un marché prometteur

Le marché des bordereaux est d’environ 200 000 tonnes/an. La demande pour un papier sans phénol et ne s’effaçant pas est en progression : d’ici quelques années, les parts de marché pour ce produit devraient atteindre un minimum de 20%. La demande pour des étiquetages, des bordereaux d’admission ou de voyage durables est aussi en progression.
“Nous pensons que “bien faire les choses dès la 1ère fois” est un bon principe. Un bordereau doit être à la fois durable et sans phénol. Ce nouveau papier est facile à utiliser : il ne nécessite aucun changement d’imprimante, il est plus simple à saisir et l’impression dure longtemps”, résume M. Remmer.
Jujo Thermal en bref
Fondé en 1992, Jujo Thermal Ltd est une coentreprise finlando-japonaise détenue par Ahlstrom Plc, Nippon Paper Industries et Mitsui & co. Cette entreprise de 200 salariés fabrique du papier themique haute durabilité destiné à l’impression d’étiquettes et de tickets ainsi qu’à l’utilisation en terminaux points de vente. Jujo Thermal Ltd a enregistré un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2011.
www.jujothermal.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version