Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Le Livre Album Brillant HD de Fujifilm

Fujifilm annonce un nouveau support argentique brillant pour réaliser des livres photos. Communiqué non édité.
Imprimées sur un support argentique brillant de la plus haute qualité, vos photographies bénéficient d'un éclat incomparable, d'une définition affutée et d'un rendu photographique tout à la fois fidèle et précis.

Affichages : 1661

Lire la suite...

Idempapers annonce une hausse de prix

Idempapers SA annonce une hausse de prix pour ses produits de spécialité. Communiqué non édité.
Depuis ces derniers mois, l’industrie papetière fait face à une hausse encore plus soutenue des prix de l’énergie et des matières premières. Jusqu’à présent, Idempapers a pu absorber ces augmentations grâce à des gains d’efficacité et différentes réductions de coûts.

Affichages : 1473

Lire la suite...

Deux nouvelles finitions pour le Black Magic d'Inapa

Le support Black Magic distribué en exclusivité par Inapa, dispose désormais de deux nouvelles finitions : Touch et Laque. Communiqué non édité.

Affichages : 1598

Lire la suite...

UPM et VERTARIS : recycler le papier antiadhésif

UPM et VERTARIS s'associent pour promouvoir le recyclage durable du papier antiadhésif
VERTARIS et la société UPM se sont associés pour développer un concept de recyclage durable du papier antiadhésif en Europe.

Affichages : 1381

Lire la suite...

Inapa france lance www.alafeuille.com

Le papetier Inapa lance un nouveau site web dédié à la vente de papier à la feuille.
En partenariat avec New3S, créateur d'espace et de contenu 3D, Inapa met à la disposition de ses clients un nouveau service de commande par internet.

Affichages : 2252

Lire la suite...

Kodak augmente le prix de ses plaques

La division graphique de Kodak va augmenter le prix des plaques numériques et traditionnelles à compter du 1er mai 2011 dans toutes les régions du monde.
Face à la hausse généralisée et soutenue du coût des principales matières premières et de l’énergie nécessaires à la production de plaques offset, l'augmentation du prix des plaques numériques et traditionnelles s’impose, souligne Kodak.

Affichages : 1309

Lire la suite...

Supports spéciaux pour impression jet d'encre

Durst présente dans son dernier magazine Progress deux supports spéciaux  Les deux supports spéciaux mis en avant par Durst sont : une pellicule photoluminescente produite par ASLAN Schwarz GmbH (www.aslan-schwarz.com), et un support argenté de la société Metallurgy (www.metallurgy4.com).

Affichages : 1376

Lire la suite...

Un nouveau papier transfert par sublimation

Diatechnologies présente un nouveau papier transfert par sublimation, le DS Sublicolor 95 g/m2.
Le DS Sublicolor 95 g/m2 est compatible en impression avec la plupart des encres aqueuses de sublimation, il permet le transfert de l’impression par calandrage sur des textiles synthétiques 100% polyester, pour la réalisation de textiles d’habillement, de sport, de maison, de bagagerie ou encore de drapeaux.

Affichages : 2021

Lire la suite...

Un papier de bureau recyclé à 100%, et certifié "Cradle to Cradle®"

Van Gansewinkel, l’un des principaux prestataires hollandais de services de traitement de déchets, lance le papier Van Gansewinkel Officepaper. Un papier de bureau recyclé à 100% et certifié par l’institut scientifique " Cradle to Cradle® " EPEA. Communiqué non édité.
Le Van Gansewinkel Office paper est un papier recyclé qui respecte toutes les exigences d’un papier de bureau de haute qualité en préservant les ressources naturelles : sa production nécessite 83% d’eau et 72% d’électricité en moins que le papier de bureau standard.

Affichages : 1726

Lire la suite...

Agfa lance le Synaps XM

Agfa lance le papier synthétique Synaps XM pour les systèmes d'impression électrophotographiques.
Agfa annonce le support Synaps XM, dernier né de la gamme des papiers synthétiques SynapsTM. Ce nouveau support est destiné à être utilisé sur les systèmes d'impression et de reproduction électrophotographiques.

Affichages : 1732

Lire la suite...

UPM pourrait reprendre Myllykoski et Rhein Papier

Le groupe papetier UPM pourrait reprendre les producteurs de papier Myllykoski Corporation et Rhein Papier.

Affichages : 1636

Lire la suite...

Les papiers siliconés sont désormais recyclables

Les papiers siliconés, qui constituent le support des étiquettes autocollantes sont désormais recyclables, indique la société Vertaris spécialisée dans le secteur de la récupération et de la transformation des vieux papiers.

Affichages : 1666

Lire la suite...

Les papiers recyclés d'Arjowiggins Graphic

   Couchage du papier à l'usine de Bessé-sur-Braye    Arjowiggins Graphic assure plus de 50% de son C.A. par la production de papiers recyclés. Le papetier revendique l'offre la plus large du marché dans ce domaine.
A l'occasion d'un récent voyage organisé conjointement par Konica Minolta et Arjowiggins Graphic dans son usine de Bessé-sur-Bray, les deux fournisseurs ont fait le point sur leurs offres respectives (nous y reviendrons en début d'année prochaine en ce qui concerne Konica Minolta et sa nouvelle gamme B.H. Press C 6000/7000). Voici le volet consacré au papier recyclé.

Affichages : 1865

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version