Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Sihl : deux nouvelles toiles d’artiste haut de gamme

Imprim_sur_support_Sihl Sihl présente "Miro Gallery Canvas white 340" et "Fortuna Artist Canvas white 400", deux nouveaux supports haut de gamme pour les applications d’intérieur.
Avec les toiles d’artistes couchées Miro Gallery Canvas white 340 (3580) et Fortuna Artist Canvas white 400 (3581), Sihl complète son offre avec deux versions en véritable toile polyester/coton. Tandis que le Miro Gallery Canvas white 340 (d’un grammage de 340 g/m2) offre une qualité « galerie » avec sa structure 1:1, le Fortuna Artist Canvas white 400 (400 g/m2) est en mesure de répondre aux plus hautes exigences dans le domaine artistique.

Affichages : 1218

Lire la suite...

Quatre papiers Moab

 MOAB Photo Papers Colour confidence annonce quatre nouvelles références de papiers Moab
Parmi les quatre nouvelles références de papiers Moab annoncées par Colour Confidence on trouve:
- le Moab Moenkopi 110 g/m2, pour impression de qualité fine avec une impression de toucher, un papier japonais de qualité Washi;
- le Moab Moenkopi Unryu 155 g/m2, pour donner des impressions de profondeur et détaillées;
- le Moab Karyenta Photo Matte 205 g/m2, un papier blanc brillant de haute qualité, pour l'impression d'art et la reproduction artistique;
- le Somerset 225 g/m2, papier qualité velours avec rendu des couleurs très profond, pour reproductions artistiques avec beaucoup de détails.

Toile : www.colourconfidence.com

Affichages : 1403

Les Papiers Professionnels HP rajeunissent

    HP annonce une gamme rajeunie de Papiers Professionnels avec de nouveaux grammages et packaging, à destination des PME.
La nouvelle gamme de Papiers Professionnels HP, disponible en Europe à partir de décembre 2009, propose des papiers laser et laser photo destinés à une utilisation professionnelle et bureautique avec un nouveau référencement et un packaging actualisé. Les Papiers Professionnels HP sont destinés aux petites entreprises désireuses de produire des impressions personnalisées en petites quantités tout en bénéficiant d’une qualité d’impression professionnelle, à moindre coût. Ainsi que des documents marketing qui permettent aux entreprises de construire et développer leur activité.

Affichages : 1274

Lire la suite...

Epson renouvelle sa gamme de papiers d’art

La nouvelle gamme de papiers d’art Epson, spécialement conçue pour la reproduction d’œuvres d’art, offre une palette plus étendue de textures
Epson annonce aujourd’hui quatre nouveaux papiers d’art. Testés et approuvés en toute indépendance dans le cadre du programme Digigraphie® d’Epson, ces nouveaux papiers, à savoir le Hot Press Bright, le Hot Press Natural, le Cold Press Bright et le Cold Press Natural, sont optimisés pour l’utilisation avec la technologie d’encre Epson UltraChromeTM. Ces papiers seront disponibles auprès des revendeurs Epson, en formats feuilles (A3+, et A2) à compter du mois de novembre, puis sous forme de rouleaux à partir de 2010.

Affichages : 1253

Lire la suite...

Six supports pour l'impression latex

Sihl logoSihl présente six supports optimisés pour l'impression latex de HP à l'occasion de Viscom France.
Sihl propose trois films PP blancs, deux films PET Backlit ainsi qu’une toile Canvas pour les encres latex à base d’eau à séchage infrarouge utilisées par HP dans la Designjet L65500. Ce qui est une alternative aux encres à solvants (moins dangereuses pour l’environnement et la sécurité et la santé du personnel). On pourra les voir sur le stand Diatrace E26.
Le film Sihl SyntiSOL PP 170 est un film polypropylène résistant au déchirement et revêtu d’une couche satinée résistante à l’eau (épaisseur de 170 µm). La variante Sihl SyntiSOL PP Heavy 260 (grammage de 180 g/m2), ajoute aux propriétés précédentes une stabilité et une rigidité supérieures.

Affichages : 1569

Lire la suite...

Madico lance un film de marquage de sécurité « VOID »

Madico Void Security MarkingMadico Graphic Films, fournisseur de films auto adhésifs spéciaux pour les applications d’étiquettes durables haute résistante, lance un film innovant de marquage de sécurité « VOID ».
Le film « VOID » permet de matérialiser instantanément et de mettre en évidence toute fraude ou tentative d’arrachage de l’étiquette, même lorsque le film est utilisé sur certains substrats en plastique vernis UV ou à faible énergie de surface, comme le polypropylène et le polyéthylène. Une fois appliquée, la nouvelle matière laisse apparaître en clair un message d’avertissement « VOID » irréversible ce qui en fait un véritable atout pour une vaste gamme d’applications de marquage de sécurité industrielles.
Conçue pour l’impression transfert thermique traditionnelle et à haute résolution de 600 dpi, le film polyester métallisé argent mat 50 microns de Madico offre aux imprimeurs et transformateurs d’étiquettes de nombreux avantages par rapport à ceux de la concurrence.

Affichages : 1398

Lire la suite...

Le papier couché certifié FSC de Xerox

Xerox annonce un papier couché une face certifié FSC.
Xerox a lancé à Print 09 un nouveau papier couché une face : le Xerox Digital C1S  (coated one side). Il est certifié FSC (forest stewardship council), c'est à dire qu'il est fabriqué à partir de forêts contrôlées et gérées selon les principes du FSC (respect de la bio-diversité).

Affichages : 1366

Lire la suite...

Papier couché une face recyclé

Maine1F GREENArjowiggins Graphic annonce un premier papier couché une face recyclé : le Maine 1 Face Green.
Le Maine 1 Face Green  est annoncé par Arjowiggins Graphic comme étant le premier papier couché une face recyclé. Il est fabriqué avec 60% de pâte recyclée certifiée FSC et 40% de pâte de fibre vierge certifiée FSC. Il génère, selon le fabricant, des économies de ressources à hauteur de 35% d'utilisation d'eau, 20% d'électricité, et 20% d'émissions de CO2.
Il devrait, selon Arjowiggins Graphic répondre aux attentes des consommateurs en matière d'étiquetage environnemental en offrant la même qualité technique et esthétique qu'un papier à base de fibres vierges.
Il est destiné à être utilisé dans les domaines de l'étiquetage, du contre-collage et de l'emballage flexible.

Affichages : 1395

Les derniers papiers certifiés Digigraphie® d'Epson

digi by epsonDe nouveaux papiers d’art Hahnemühle et Canson bénéficient de la certification Digigraphie® d’Epson.

Epson annonce qu’une nouvelle gamme de supports de chez Hahnemühle et Canson, vient de recevoir la certification Digigraphie®. Il y a maintenant vingt cinq médias certifiés Digigraphie® : neuf d'Epson, sept de Canson, et neuf de Hahnemühle.Canson et Hahnemühle ont collaboré étroitement avec Epson pour obtenir la certification de leurs papiers d’art haute qualité. Ces derniers ont ainsi subi une batterie de tests intensifs effectués par le Comité de Réflexion de la Digigraphie®, constitué de photographes et peintres prestigieux, ainsi que de laboratoires spécialisés dans la reproduction d’œuvres artistiques.

Affichages : 2320

Lire la suite...

MGX fournira des supports spéciaux pour la Jetrion d'EFI

Masterpiece Graphix (MGX) et EFi viennent de conclure un accord pour la fourniture de supports spéciaux adaptés pour la Jetrion 4000 d'EFI.
Masterpiece Graphix (MGX), spécialisé dans la fourniture de supports adaptés à l'impression numérique, va fabriquer certains supports spéciaux pour la Jetrion 4000 d'EFI (jet d'encre industriel et jet d'encre UV). Les imprimeurs utilisant la Jetrion et des systèmes d'impression flexo disposeront ainsi d'une gamme plus étendue de supports pouvant être utilisés avec les deux technologies.

Affichages : 1536

Lire la suite...

Comment choisir son papier pour une meilleure finition

Lors du récent Symposium du SIN, le Centre Technique du Papier a présenté son approche du choix du papier pour une meilleure finition.
Mme Laurence Leroy, responsable de projet au CTP (Centre Technique du Papier) de Grenoble est intervenue sur le thème de "Comment choisir son papier pour une meilleure finition". Un sujet rarement abordé, car tous les intérêts se portent généralement sur le choix du papier par rapport à la technologie d'impression, et au produit réalisé. Les presses numériques pouvant être équipées de systèmes pour élaborer automatiquement les profils des papiers utilisés, quand ceux-ci ne sont pas déjà en mémoire dans le contrôleur. Pour obtenir une meilleure finition, des choix complémentaires s'imposent aussi apprend-t-on au fil de la présentation.

 

Affichages : 1444

Lire la suite...

Le papier Pantograph commercialisé par Orca Security

illustration_pantographOrca Security commercialise en exclusivité pour la France le papier de sécurité Pantograph™
Avec le papier Pantograph™, Orca Security (intégrateur en solutions de Sécurité et Intelligence Economique) répond à la problématique de la sécurisation des documents imprimés. Orca Security propose ainsi une technologie visant à renforcer considérablement la sécurité des informations délivrées sous forme de papier.
Grâce à un prétraitement des trames, un message prédéfini apparaîtra sur les copies. La technologie Pantograph™ consiste en effet à marquer l’intégralité des photocopies du document original d’une mention prédéfinie du type « unathorized copy – copie non autorisée ».

Affichages : 2616

Lire la suite...

Grand format : le film Ilford Omnijet

ilford_omnijet_150Le film Ilford Omnijet Instant Dry Glossy Backlit est destiné aux caissons lumineux.
Si l'on en croit la littérature du fournisseur, le nouveau film polyester 180 g Ilford Omnijet instant Dry Glossy backlit est destiné à afficher de jour comme de nuit des couleurs éclatantes en caissons lumineux. Cibles visées : les marques de luxe (parfums, cosmétiques, produits financiers, services etc.).

Affichages : 1436

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version