Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Six supports pour l'impression latex

Sihl logoSihl présente six supports optimisés pour l'impression latex de HP à l'occasion de Viscom France.
Sihl propose trois films PP blancs, deux films PET Backlit ainsi qu’une toile Canvas pour les encres latex à base d’eau à séchage infrarouge utilisées par HP dans la Designjet L65500. Ce qui est une alternative aux encres à solvants (moins dangereuses pour l’environnement et la sécurité et la santé du personnel). On pourra les voir sur le stand Diatrace E26.
Le film Sihl SyntiSOL PP 170 est un film polypropylène résistant au déchirement et revêtu d’une couche satinée résistante à l’eau (épaisseur de 170 µm). La variante Sihl SyntiSOL PP Heavy 260 (grammage de 180 g/m2), ajoute aux propriétés précédentes une stabilité et une rigidité supérieures. Pour les points de vente le film SyntiSOL PP Greyback 170 à verso gris (épaisseur de 170 µm, grammage de 130 g/m2,  opacité de 99%) se prête très bien à une plastification à froid ou à chaud. Les films Optilux Backlit Solvent WF 130 et 200 pour l'impression backlit. Enfin la toile Picasso Canvas Solvent WF 340 (grammage de 370 g/m2), composée d’un mélange 1:1 de polyester et de coton, assure une grande qualité d’impression et fixe les couleurs sur sa surface hydrofuge.  

A propos de Sihl/groupe Diatec
Le groupe Sihl/Diatec annonce que les deux sites de production de Düren en Allemagne et de Diatechnologies à Châteauroux (société sœur du groupe Diatec) sont désormais certifiés FSC, Düren bénéficiant de la double certification FSC et PEFC.
Membre du groupe Diatec, Diatrace commercialise les produits du groupe sur le territoire français et en particulier  toute la gamme de supports d’impression grand format Sihl. www.diatrace.com
Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), Sihl développe et produit du papier et films grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d’encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d’information. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l’industrie textile. http://www.sihl.com
Sihl est également présent en France sur le plan industriel par l’intermédiaire de la société Diatechnologies, également filiale du groupe Diatec, maison mère de Sihl. Diatechnologies a été créée en avril 2000 grâce à l’acquisition du site d’Océ basé à Châteauroux, spécialisé dans la production et la transformation de papier couché jet d’encre.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version