Review Of Print

Login

PRODUCTION * ENVIRONNEMENT

Déchets : l’engagement de Xerox

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Xerox réaffirme son engagement de longue date en matière de développement durable
En tant qu’acteur majeur de l’économie circulaire, Xerox a mis en place depuis 1991 un programme de collecte et de retraitement de ses équipements en fin de vie et peut se prévaloir d’un taux d’enfouissement de ses déchets de 0 %.

Affichages : 751

Lire la suite...

L’application mobile de recyclage de Lexmark

Lexmark innove dans le domaine du recyclage en offrant aux entreprises une nouvelle application mobile
Lexmark annonce le lancement de l’application mobile de son programme de recyclage de cartouche LCCP (Lexmark Cartridge Collection Program) permettant aux clients qui y souscrivent de retourner leurs cartouches usagées à Lexmark pour réutilisation ou recyclage.

Affichages : 636

Lire la suite...

L’OCDE continue avec CONIBI

   Logo Conibi    L’OCDE poursuit ses efforts pour réduire l’impact environnemental de ses impressions avec CONIBI
 Ces 4 dernières années, l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), forum intergouvernemental composé de plus de 3000 personnes dont le siège social est à Paris, s’est engagée dans un vaste programme de développement durable, concernant l’ensemble de ses bâtiments et services.

Affichages : 1072

Lire la suite...

La stratégie environnementale de Dell

   Logo DELL    Dell fait part de ses progrès environnementaux et sociétaux sur son plan Legacy of Good 2020, notamment la diversité en entreprise
Dell fait état de nets progrès quant à l’application de sa stratégie 2020 Legacy of Good au regard des 21 objectifs que la société s’est fixés en faveur de l’environnement, des communautés et de ses employés.

Affichages : 1015

Lire la suite...

Xerox récompensé par Air Liquide pour le « Xerox Print Awareness Tool »

   Logo Xerox    A l’occasion du dernier « Suppliers Day » d’Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Xerox a été reconnu comme l’un des acteurs les plus innovants grâce à son outil Xerox PAT, qui encourage les collaborateurs à adopter un comportement éco-responsable vis-à-vis des impressions papier.
Xerox PAT est une solution logicielle permettant de modifier les comportements d’impression des utilisateurs et de réduire ainsi leur impact environnemental. Elle fonctionne à partir d’un icône visible sur le bureau de leur ordinateur représentant une marguerite qui perd ses pétales en fonction du type et du volume d’impressions réalisé.

Affichages : 1205

Lire la suite...

La politique environnementale de Kyocera

Kyocera Document Solutions France mène une politique environnementale volontariste et réduit ses émissions de CO² de près de 30%
Kyocera renforce sa politique environnementale en faisant le choix de recourir à des véhicules de société hybrides.

Affichages : 1001

Lire la suite...

Les Cartouches Corporate Lexmark

   Lexmark Cartridge Collection Programme    Motivé par ses engagements en matière de RSE et guidé par les principes de « zéro déchets » et d’économie circulaire, Lexmark propose désormais sa gamme de cartouches Corporate à l’ensemble de sa clientèle en Europe.
La cartouche Corporate présente les mêmes spécificités qu’une cartouche neuve, si ce n’est que certains de ses composants sélectionnés peuvent être issus de la collecte des cartouches usagées dans le cadre du programme LCCP (Lexmark Cartridge Collection Programme).

Affichages : 1538

Lire la suite...

Canon progresse au palmarès « Best Global Green Brands » d’Interbrand

   Interbrand logo    Classé 30e en 2013, Canon, leader mondial sur le marché des solutions de gestion de l’image et du document, s’est hissé à la 26e place du dernier classement Interbrand des meilleures marques vertes mondiales.
Le rapport Best Global Green Brands souligne la mise en œuvre de pratiques durables par l’entreprise en 2012, notamment une réduction des émissions de CO2 sur le cycle de vie complet de ses produits près de trois fois supérieure à l’objectif qu’elle s’était fixé, ainsi que la collecte de 310 000 tonnes de cartouches de toner usagées dans le monde depuis 1990, une action qui a permis de diminuer les émissions de CO2 d’environ 450 000 tonnes et d’économiser 201 000 tonnes de ressources nouvelles..

Affichages : 1416

Lire la suite...

L'engagement RSE de Toshiba

Pour la journée mondiale de la biodiversité, Toshiba a ouvert les portes de son site industriel de Dieppe et démontré son engagement en matière de RSE
Toshiba TFIS[1] et TEIS[2] ont organisé pour la première fois une journée portes ouvertes du site de production et de logistique de Dieppe le 22 mai 2014 à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité.

Affichages : 1842

Lire la suite...

HP recycle ses cartouches d'encre et de toner

   Logo HP    En fabriquant plus de 75 % de ses cartouches d’encre en plastique recyclé(1), HP permet de réaliser des économies et de générer moins de déchets
HP annonce ce jour que plus de 75 % de ses cartouches d’encre, et 24 % de ses cartouches de toner HP LaserJet sont à présent fabriquées en matière plastique après recyclage en « boucle fermée »(1).

Affichages : 1762

Lire la suite...

Les salariés de Brother France recyclent leurs DEEE

Brother France, acteur clé sur le marché de l'impression et de l'étiquetage, a participé activement à l’opération « Recycler c’est aider » créée par l’éco-organisme Ecologic, lors du Téléthon 2013.
Au moment de remettre un chèque de don à l’AFM Téléthon le mardi 18 mars 2014, Ecologic salue l’engagement de la première heure de l’entreprise Brother, qui a inspiré cette opération par la mise en place d’un programme de pilote de collecte mixte des déchets électriques en entreprise.

Affichages : 1652

Lire la suite...

Les usines vertes de Konica Minolta

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) annonce que sa filiale Konica Minolta Business Technologies Co., Ltd., a obtenu la certification Usine Verte Niveau 2, pour son site de production à Wuxi en Chine.
Le Groupe Konica Minolta a mis en œuvre un système exclusif de certification Usine Verte pour réaliser une évaluation complète des activités environnementales de ses sites de production. L’usine de Wuxi est la première à être certifiée au Niveau 2 parmi tous les sites de fabrication de Konica Minolta Business Technologies à travers le monde.

Affichages : 1608

Lire la suite...

Succès pour ékoburo

   Ekoburo 5 eme édition à Paris    La cinquième édition d'ékoburo (Paris 5 et 6 février) a enregistré 1400 visiteurs selon ses organisateurs Konica Minolta et sa filiale IT Services Serians.
Avec leurs vingt-quatre partenaires Konica Minolta et Serians ont présenté leurs solutions et bonnes pratiques en matière d’énergie, de déchets, d’impression, de flux d’informations, d’achats responsables et de sensibilisation des salariés. A cette occasion Konica Minolta a rendu publique une étude menée auprès des PME sur leurs comportements d'éco-responsabilité.

Affichages : 1713

Lire la suite...

Eko buro : 5 et 6 février 2014

Konica Minolta réunira 24 partenaires à l’Espace Wagram - Paris du 5 au 6 février 2014 autour du thème de l'Eco-responsabilité au bureau.
Depuis 2010, Konica Minolta organise, en France, les journées du bureau éco-responsable afin de promouvoir l’éco-responsabilité et d’aider les entreprises dans leurs démarches d’éco-efficacité, à partir de son expertise et de celle de ses partenaires.

Affichages : 1955

Lire la suite...

Les éco Managed Document Services de Toshiba TFIS

A l’occasion de Pollutec 2013, Toshiba TFIS dévoile son offre exclusive d'éco Managed Document Services
  Toshiba TFIS, entité du groupe Toshiba dédiée à l’activité de gestion de documents, propose aux entreprises au travers de son offre exclusive « d’éco Managed Document Services » de déléguer à des experts leur gestion documentaire pour optimiser leurs process, rationaliser leurs coûts, et accroitre leur performance environnementale.

Affichages : 2019

Lire la suite...

Toshiba présent à Pollutec

Toshiba participe au salon Pollutec du 3 au 6 décembre 2013 ( Hall 6/Stand K98)
Acteur engagé dans le développement durable depuis plus de quinze ans, Toshiba TFIS, l’entité du groupe Toshiba dédiée à la Gestion de documents annonce sa participation à Pollutec, le salon des éco-technologies, de l'énergie et du développement durable.

Affichages : 1820

Lire la suite...

Konica Minolta agit pour l’éco-responsabilité

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise), Konica Minolta Business Solutions France sensibilise les 400 salariés de son siège, basé à Carrières-sur-Seine, à l’éco-responsabilité en organisant une journée développement durable jeudi 14 novembre dans ses locaux.
Grâce aux interventions d’associations et de professionnels, les collaborateurs ont pu découvrir comment adopter un comportement éco-responsable que ce soit pour se déplacer, pour consommer ou pour s’alimenter au travers d’ateliers ludiques sur le commerce équitable, l’agro-écologie (réalisation d’un potager urbain), l’apiculture (ruches installées sur le toit des bâtiments) ou encore l’éco-conduite.

Affichages : 1528

Lire la suite...

Six imprimantes jet d'encre HP "Blue Angel"

logo blue angel HP annonce que six imprimantes de la gamme HP Officejet Pro X répondent désormais aux critères de l'écolabel Blue Angel (RAL-UZ 171) de Juillet 2012. Elles s'ajoutent aux dix modèles Brother et à l'imprimante Ricoh déjà reconnues (Liste Blue Angel du 061113)
Dans la liste des modèles bénéficiant de l'appellation écolabel "Blue Angel", que nous publions, on note que Develop est une marque de Konica Minolta, tout comme Triumph Adler et UTAX renvoient vers Kyocera. 

Affichages : 1859

Lire la suite...

Développement durable et recyclage dans le secteur de l'étiquette autoadhésive

Green6 Jules Lejeune, directeur général de la FINAT, l'association européenne de l'industrie de l'étiquette autoadhésive, revient sur les réalisations passées et appelle à relever les défis restants.

Affichages : 3316

Lire la suite...

Défis et solutions pour le secteur de l’étiquette auto-adhésive

   FINAT supports à récupérer     Promotion du Développement Durable dans une Chaîne de Valeur Complexe, défis et solutions pour le secteur de l’étiquette autoadhésive, par Jules Lejeune, directeur général de la FINAT
Les étiquettes auto-adhésives, par leurs avantages, ont largement contribué au développement de l’emballage. Leur polyvalence, leur propreté et leur variabilité leur ont valu les faveurs de beaucoup de segments du secteur des biens de grande consommation, qu’il s’agisse d’aliments (à la fois comme étiquettes primaires et secondaires, ou pour la vente de marchandises « au poids » et d’autres applications à informations variables), de soins du corps, de produits d’entretien ou, tout particulièrement, de boissons.

Affichages : 2972

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version