Review Of Print

Login

Bureautique * Pièces détachées

Xerox lutte contre la contrefaçon

   Logo Xerox    Déterminé à poursuivre ses efforts pour protéger les utilisateurs face aux produits et consommables contrefaits, Xerox a récemment mené une vaste opération de saisie en Chine et à Dubai.
Cette procédure a conduit à la découverte de plus de 55 000 caisses contenant du matériel de contrefaçon, principalement des consommables ainsi que des pièces détachées de nombreux produits Xerox. Ces marchandises auraient dû être acheminées aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Turquie, en Russie, au Brésil et en Amérique du sud.

Selon l'Imaging Supplies Coalition, qui défend les intérêts des principaux fournisseurs de consommables, le manque à gagner pour les fabricants est estimé à plus de 3 milliards de dollars par an dans le monde. En tant que membre de cette organisation, Xerox coopère avec d'autres fabricants afin de lutter contre les pratiques illégales dans le secteur de l'impression.
« Le problème de la contrefaçon ne concerne pas uniquement les marques. Elle nuit aux Etats, aux distributeurs et aux utilisateurs. Les gouvernements ne peuvent prélever les taxes liées aux importations et les contrefaçons représentent un mauvais investissement du fait de la qualité médiocre des produits », précise Irina Maslennikova, Vice-Présidente du département Global Supplies Business Group chez Xerox. « En pensant faire des économies, les utilisateurs compromettent la sécurité de leur équipement et la qualité de leurs impressions. » Comment éviter les produits de contrefaçon
L'un des meilleurs remparts contre les produits de contrefaçon consiste à vérifier la présence d'un label d'authenticité. À titre d'exemple, les produits Xerox disposent d'un label de sécurité holographique, assorti d'un numéro de série et d'un code barre unique. S'il apparaît que le label a été manipulé ou retiré, Xerox encourage tout acheteur à lui communiquer les coordonnées du revendeur.

www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version