Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

KCL s'équipe de technologies Kodak

    Kodak KCL Raimo Pollari    KCL, prestataire de services de recherches papetières en Finlande, vient d'acquérir deux systèmes d'impression Kodak pour ses recherches sur le papier jet d'encre.
L’usine pilote de KCL, à Espoo (Finlande), a fait l’acquisition d’un système d’impression Kodak Versamark VL2000 et d’un système Kodak Prosper S10 pour les besoins de ses recherches sur le papier jet d’encre pour les marchés du publipostage, de l’impression de documents transactionnels et de l’édition de livres, journaux, magazines et catalogues.

« L’offre de papiers abordables, permettant de tirer le meilleur parti de l’impression numérique, constitue un facteur clé de croissance du marché. Nous souhaitons aider nos clients à développer des produits adaptés au processus d’impression », explique Raimo Pollari, Directeur de l’usine pilote de KCL. « Pour notre initiative d’optimisation du papier, nous ne pouvions que choisir le système Kodak Versamark VL2000, produit leader du marché en matière de technologie d’impression jet d’encre à la demande. Quant au système d’impression PROSPER S10, il nous permettra, à nous et à nos clients, de simuler les opérations hybrides qui sont de plus en plus courantes. »

Personnalisables et évolutifs, les systèmes d’impression Versamark série VL sont dotés de têtes d’impression fiables. Offrant le choix entre plusieurs contrôleurs, ils prennent en charge l’impression recto ou recto verso à différentes vitesses et résolutions et permettent l’impression variable pleine page. Le système d’impression Prosper S10 repose sur la technologie jet d’encre Kodak Stream de nouvelle génération et peut s’intégrer avec les presses offset existantes pour constituer une solution hybride permettant d’ajouter des données variables en ligne, à pleine vitesse, pour les applications comme les publipostages et les documents TransPromo.

KCL, prestataire de services de recherche pour l’industrie papetière et de l’emballage qui réalise des tests d’impression, a entamé une coopération avec le Centre de recherche technique de Finlande (VTT), un institut de recherche appliquée. Leur but : offrir une plate-forme de test pour l’impression jet d’encre afin d’améliorer les produits existants et de développer d’autres produits innovants pour l’industrie forestière.

Toile : www.kodak.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version