Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

Mutoh : des imprimantes grand format adaptées à tous les marchés

   ZEPHYR TS    Mutoh vient d'organiser une réunion de presse européenne pour faire le point sur ses récents développements. ReviewOfPrint y était présent aux côtés des magazines "Etiq et Pack" et "Signal'Etiq".
Mutoh Belgium, dont le siège se situe dans la ville d’Ostende depuis 1991, est une filiale de Mutoh Holdings Co. fondée à Tokyo en 1952.

Mutoh conçoit et développe de nombreuses imprimantes grand format jet d'encre pour la production d’enseignes destinées à une utilisation en intérieur ou en extérieur, mais également pour de nombreuses applications dans le monde de l’art graphique et du textile. Fort de plus de cinquante ans d’expérience, Mutoh est aujourd’hui une des références en matière d'impression grand format jet d'encre.

A chaque client sa machine

Ce qui frappe quand on arrive chez Mutoh, c’est le désir partagé par tous (membres de la direction, ingénieurs, commerciaux, etc.) de proposer LA machine qui correspond à votre attente. En effet, le mot clé ici, c’est la personnalisation : les ingénieurs travaillent sans cesse au renouvellement et au développement de la gamme afin de proposer la machine qui présentera le meilleur résultat, la réalisation la plus performante (et la plus économique) pour chaque travail donné. Ainsi, quels que soient le budget, les volumes à imprimer, et le mode d’application choisi, Mutoh tente d'apporter une réponse adéquate.
Anticipation, adaptabilité, flexibilité et ouverture d’esprit : Mutoh travaille et réfléchit en étroite collaboration avec ses utilisateurs, permettant ainsi une évolution constante de ses produits.
Grâce à son concept “un pour tout”, qui englobe développement, recherche, fourniture de pièces, production, vente, marketing, SAV et expédition, Mutoh est en mesure de répondre aux demandes et besoins spécifiques de ses clients. La « green » académie
 De gauche à droite : Nele Dely (Ingénieur technique de vente), Harald Prasse  (Responsable des ventes), Stephan Heintjens (Responsable du développement marketing technique), Arthur Vanhoutte (Directeur général de Mutoh Belgium et président des opérations européennes), Vanessa Daelman (Responsable de recherche chimique)   A l’heure où l’écologie revient comme un leitmotiv dans toutes les conversations, où rien n’est plus important que les questions d’environnement et de respect de la planète, Mutoh s’interroge sur la façon la plus complète de proposer à sa clientèle un vrai service « green ». Encres, déplacements (l’ensemble des composants des machines assemblées en Belgique viennent d’Europe), émission de CO2… : les services techniques de Mutoh veillent à ce que la fabrication et la distribution de ses produits soient totalement conformes aux directives européennes en matière de respect de l'environnement et de la santé, jusque dans la limitation de l'utilisation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Les récentes nouveautés de Mutoh

Trois imprimantes et une nouvelle encre constituent l'essentiel des récentes nouveautés de Mutoh. L'imprimante Zephyr 3D UV
L'imprimante jet d’encre grand format Zephyr 3D UV, en cours de commercialisation est adaptée à la 3D avec un séchage UV. Elle permet d'obtenir une très grande qualité d’image sur une large gamme de supports. On voit ici son application sur une portière de camionnette : le film ne se contente pas d’être collé sur la paroi ; il se déforme à l’envi et s’adapte en 3 dimensions sur chaque aspérité du support.

L'imprimante Zephyr TS

L'imprimante Zephyr TS s’apprête à révolutionner l’industrie des panneaux de signalisation. En effet, grâce à l’application de couleurs spécialement élaborées (et certifiées conformes) et s’adaptant sur des supports qui réfléchissent la lumière, la Zephyr TS (pour traffic signs) peut imprimer directement sur tout type de panneau routier et autoroutier. Cette application permet une grande flexibilité dans la production des panneaux (on imprime à la demande) et réduit les stocks de panneaux. Mutoh espère, grâce à cette nouvelle application, s’ouvrir vers un nouveau marché…

L'imprimante Viper TX Extreme

L'imprimante Viper TX Extreme offre une extrême qualité de couleur en impression directe sur les textiles. L’encre est dispersée directement dans le tissu permettant une meilleure absorption, un éclat et une brillance inédits. Ce mode d’impression allonge de façon considérable la durée de vie de son application en extérieur : entre 6 mois et un an ! L'encre Bio-Lactite
Dans sa perpétuelle quête de nouvelles technologies et selon sa volonté de s’approcher toujours au plus près de la demande de ses utilisateurs, Mutoh a développé une encre bio remarquable : la Bio-Lactite (CF www.reviewofprint.com du 1er novembre 2010). Pour un coût modeste au m² (puisque c’est finalement LA vraie problématique de tout client), cette encre bio propose une excellente qualité de couleur, elle est très résistante et s’adapte à tout type de support (elle offre même un très bon résultat en 3D).

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version